Volcan Poas – route pour Arenal


sun cloud1

Beau temps ensoleillé, quelques nuages

Les journées au Costa Rica sont assez décalées par rapport à chez nous : le soleil se lève vers 5h et se couche vers 17h quelque soit la période de l’année. Mieux vaut intégrer dès le départ cette donnée pour optimiser ses journées de visite.

Nous nous levons donc avec le soleil et prenons notre premier petit déjeuner en terrasse et en tong ! Les vacances commencent !

Aujourd’hui nous avons prévu une petite rando autour du volcan Poas dans la matinée puis nous prendrons la route (4h environ) pour rejoindre le parc national du volcan Arenal.

Petit déjeuner en plein air de bon matin...
Petit déjeuner en plein air de bon matin…
Petit déjeuner copieux
Petit déjeuner copieux
Le jardin impeccablement entretenu de l'hotel
Le jardin impeccablement entretenu de l’hôtel
et l'hotel en lui même. Malheureusement pas de chambre à balcon pour nous.
et l’hôtel en lui même. Malheureusement pas de chambre à balcon pour nous.
costarica_06
Le superbe cratère du volcal Poas à seulement 1 heure de route de la capitale. Première visite incontournable (et facile) du Costa Rica
Un autre cratère, mais recouvert d'un lac cette fois ci.
Un autre cratère, toujours sur le site du volcan Poas, mais recouvert d’un lac cette fois ci. Il fallait le savoir que c’était un cratère !

Nous atteignons le parc du volcan Arenal en fin d’après midi après 4 heures effectives de route. Trop tard pour faire quoi que ce soit pour le reste de la journée, la nuit ne va d’ailleurs pas tarder à tomber.

dodo

Arenal Observatory Lodge – 100€ la nuit pour 2. Superbe lodge en pleine forêt, bon confort, toutefois assez isolé et encore une fois véhicule nécessaire. Au pied du volcan Arenal. Petit déjeuner buffet gargantuesque.


Laisser un commentaire