Enfin le départ !


sun

Enfin le départ !

Après un été complètement pourri à Paris, on avait plus que hâte de rejoindre le soleil, et ironie du sort, il fait très beau aujourd’hui à Paris !

Nous quittons l’appartement et Sacha vers 10h du matin, en route en taxi pour Roissy, modérément chargé cette fois ci. On a en effet abandonné toute idée de camping en Grèce, après avoir vérifié le prix des chambres et hôtels sur internet. Au final, peu de différence avec le camping, septembre est la basse saison et une chambre coûte environ 35 euros pour 2. Pas besoin de se trimballer tente, matelas et sac à dos !

Notre vol est prévu pour 12h30 avec Air France. Nous partons à l’heure, pour 3 petites heures de vol, avec un service sympathique et agréable comme d’habitude chez Air France.

Atterrissage vers 17h heure locale (il y a une heure de plus par rapport à la France), récupération des bagages et en route pour le métro d’Athènes qui nous mène directement à notre hôtel avec un simple changement de ligne. La ligne qui relie Athènes à l’aéroport est flambant neuve, il faut quand même compter une bonne heure pour rallier le port du Pirée.

Au départ, on avait choisi de dormir en plein centre d’Athènes pour profiter de la soirée, mais les Ferries quittant le port du Pirée vers 7 heures du matin, il nous a paru plus sage de dormir tout près du port afin de ne pas se lever à 5 heures du matin !

Tant pis pour Athènes, on en profitera les deux derniers journées du voyage. En attendant, nous allons nous balader dans le port du Pirée et trouver un petit resto pour la soirée. On voulait du typique, ça commence mal, on s’installe en terrasse d’un restaurant qui s’avérera être un fast food asiatique, pas terrible….

Une fois rassasiés, pas vraiment le courage de faire autre chose, alors on va se coucher assez tôt car demain nous devons être à quai vers 6h30 pour filer sur notre première ile !!!

grece_piraeus_hotel

dodo

PIRAEUS DREAM CITY HOTEL – Hôtel classique, de type business hôtel tout proche du port. Prix correct et propre (environ 45 € la nuit pour 2 sans petit déjeuner). Bien noté sur les sites de réservation.


Leave a comment