Sifnos : tour de l’île en voiture


sun

Aujourd’hui c’est décidé, ce sera repos pour les jambes !

Nous décidons de louer une voiture pour les 3 jours qui nous restent à Sifnos afin d’explorer l’île en toute liberté. Nous trouvons un loueur tout près de notre camping, qui nous propose une petite Chevrolet pour 20€ par jour, ce sera d’ailleurs le même prix sur toutes les îles y compris à Santorin.

La voiture est…comment dire, bien éprouvée, ça vibre et fait du bruit de toute part, mais ça nous mène à bon port et fait partie de l’ambiance «décontractée» des cyclades !

grece2012_

 Nous partons pour Apollonia, la capitale de Sifnos, petite ville animée et commerçante, perché au beau milieu de l’île. Nous y passons la matinée à déambuler dans les petites ruelles étroites.

grece2012-10

A l’heure du déjeuner, nous décidons de changer de secteur et pousser jusqu’au sud de l’île, soit le petit port de Faros. Là encore, tout est tranquille, pas beaucoup de monde et tout incite à ralentir le rythme ! On se ne fait pas prier et on s’installe sur la plage d’un restaurant les pieds dans le sable pour y déguster de succulentes spécialités, dont une moussaka et une soupe de poix chiche pour Erwan : miam miam !

grece2012_

Le repas avalé, on ne peut résister malgré la fatigue de la veille à faire la petite promenade côtière qui nous mène de Faros à Chrissopigi.

grece2012_
Le chemin de randonnée est entièrement dallé et ne présente aucune difficulté, c’est la ballade digestive idéale, et le petit vent permanent fait qu’il n’y fait pas trop chaud.

Objectif de cette rando : atteindre le monastère de Chrissopigi, situé en bord de mer, image de carte postale par excellence.

grece2012_

L’endroit est vraiment chouette et nous décidons de terminer la journée sur la plage de Chrissopigi, vraiment tranquille à l’ombre des tamarins, pas grand monde et une mer chaude et calme.

grece2012_

En fin d’après midi, retour à Faros afin de récupérer la voiture, mais on ne peut s’empêcher de s’arrêter au restaurant de midi pour reprendre une petite bière les pieds dans l’eau et profiter des vacances…

Le paradis ?
Le paradis ?

Nous finirons la journée là où nous l’avions commencé, à Apollonia pour y diner dans la rue, un restaurant très chouette signalé dans les guides. Pour la première fois on trouve qu’il y a pas mal de monde et surtout énormément de français ! Et c’est en sortant du restaurant et en regagnant notre voiture que nous croiserons Emir Kusturica (j’ai cru halluciner) qui se baladait tranquillement dans les petites rues d’Apollonia en famille…

grece2012_
L’heure de l’Ouzo…
grece2012_
Et le dîner dans la rue au milieu des chats !

dodo

Camping MAKIS – identique au jour précédent.


Commentaires (1)