Hawaï côte nord et première plage


cloud2

Ensoleillé le matin, couvert (nuageux l’après midi) – environ 27°c

Journée consacré à la découverte de la pointe  nord de l’île d’Hawaï.

Nous quittons The Aeolian Residence vers 8h après avoir petit déjeuné avec ce que nous avions comme provision (seul café ou thé est offert)

La terrasse de la résidence

Route côtière 270 direction Polulu Beach que nous atteignons en moins de 45 minutes de route (route très roulante sans circulation)

Point de vue un peu comme la veille (Waipio Valley) mais un peu plus sauvage, cette fois ci pas possible de descendre en Jeep, courte (mais éreintante) rando obligatoire pour descendre à la plage (environ 20 minutes pour la descente)

Belle plage encore une fois, avec des espaces aménagés un peu informel pour y camper à priori (autorisé ?) La encore baignade impossible : beaucoup trop de vagues et plage non surveillée.

Nous remontons vers 11h et retournons faire une halte café frappé bien mérité dans le petit village pittoresque de Hawi.

 

Un invité surprise !

Nous cherchons en vain un site historique, le Mo’okini Heiau, nous nous engageons sur une piste à peine carrossable tout près de l’aéroport de Hawi mais nous rebroussons chemin après quelques kilomètres ne voyant rien venir devant nous.

En fait, le site en question (ou des sacrifices humains avaient lieu autrefois) est un vaste champs sans aucune marque particulière, donc nous sommes peut être passé devant sans le savoir.

Nous commençons à réaliser qu’il n’est pas toujours simple de trouver les points d’intérêts touristiques ou culturels à Hawaï, souvent il n’y a aucune indication/panneau pour les trouver.

Le temps devient menaçant et gris, nous mettons le cap au sud et nous arrêtons à Hapuna Beach state parc, une joli plage de sable blanc assez populaire. Nous atteignons la plage vers 13h et filons au bar de plage pour trouver quelques denrées à nous mettre sous la dent. Pas beaucoup de choix et comme d’habitude, c’est horriblement cher (11$ pour un simple sandwich)

Nous nous rabattons sur un hot dog et des frites au fromage (pas vraiment yummy yummy) et profitons du superbe point de vue depuis les tables de pique nique aménagées.

Le temps est un peu nuageux mais il fait quand même bien chaud et une première baignade s’impose !

Enfin nous prenons un peu notre temps depuis le début du voyage. Nous restons tranquillement à lézarder au soleil jusque environ 15h car nous devons faire pas mal de route pour rejoindre notre nouveau camp de base situé à Captain Cook.

Nous mettons environ 2 heures pour rejoindre le Beautiful Edge of the World B&B à cause des embouteillages monstres (nos premiers) autour de Kona et son aéroport. Des travaux routiers n’améliorent pas les choses.

L’accès à notre B& est assez pittoresque, une toute petite piste qui descend au milieu de la forêt luxuriante pour rejoindre une grande maison avec une terrasse et une vue incroyable sur la mer.

Notre hôte Kurt est extrêmement sympathique et nous fait le briefing sur le fonctionnement de son B&B.

Nous profitons de la terrasse et du coucher de soleil et rencontrons de sympathiques profs de sport suisse à la retraite qui séjourne aussi dans le B&B

Notre chouette terrasse !

Vers 18h, nous décidons suivant les conseils du guide Ulysse d’aller dîner (oui à 18h !) dans un restaurant japonais – Teshima – à priori populaire dans ce secteur de l’île

Il est tôt mais c’est presque complet à l’intérieur à notre plus grande surprise. Accueil excellent et menu japonais gargantuesque, ça change de nos pauvres hot-dogs de midi !

Bonne adresse au final, bonne cuisine. Nous retournons à notre B&B vers 20h, encore exténué par une journée bien chargée !

   Teshima. Restaurant japonais traditionnel, excellent accueil et menus très copieux à 22$ par personne.

dodo

Beautiful Edge of the World B&B, Captain Cook. Fantastique bed and breakfast, l’un des meilleurs hébergement de notre séjour à Hawaii.


Leave a comment