Hawaï cote est : grand soleil et superbe jardin tropical


cloud1

Belle journée ensoleillé, chaud environ 30°c

Terminé le parc des volcans, l’altitude, la fraicheur (et la pluie !), nous mettons le cap à l’est et nord de l’île aujourd’hui !

Ce matin nous quittons notre douillette “cabane” du Volcano Rainforest Retreat et rencontrons Kathleen notre hôte pour la première fois, qui se confond en excuse à cause du mauvais temps subi pendant notre séjour.

Qu’importe les intempéries, nous sommes enchantés de notre séjour au Volcano Retreat !

Nous quittons les lieux vers 9 heures du matin sous un ciel mitigé direction Hilo où un grand soleil nous attend !

On en profite pour décapoter notre Jeep pour la première fois qui a un toit en toile : quel pied ! les vacances commencent !

Nous ne nous arrêtons pas à Hilo ce matin (nous avons visité la ville la veille) et filons vers le nord en bifurquant sur une petite portion de route scénique qui abrite un jardin botanique que nous décidons de visiter un peu au hasard.

Jardin magnifique en bord de mer, beaucoup d’orchidées et de fleurs, plantes et arbres gigantesques, très bien aménagé et entretenu, assurément une visite incontournable dans les environs de Hilo !

L’entrée du jardin botanique

Hawaii Tropical Botanical Garden – Papaikou – 18$ par personne de droit d’entrée

Nous en profitons également pour nous balader à deux pas, chemin de randonnée côtier gratuit celui ci et qui permet également e profiter de la nature exubérante de la région.

Nous quittons le jardin botanique vers 13h et filons en direction d’un autre incontournable de l’île : les chutes de Akaka Falls. Très touristique.

A 2 pas avant d’arriver nous trouvons une petite supérette où nous nous ravitaillons pour le déjeuner (2 sandwiches, 2 Pepsi, 2 petits paquets de chips pour environ 17$)

Nous atteignons le parking des chutes (5$ par véhicule, inclus le droit de passage pour les occupants, sinon 1$ par personne), nous pique niquons sur place (tables à dispo à coté du parking) puis nous partons visiter la chute (court sentier aménagé menant à un point de vue face à la chute)

Nous repartons ensuite en direction du nord, pour atteindre la Waipio Valley et son sublime point de vue sur la plage en contrebas.

Nous avions prévu de descendre à pied, mais nous profitons de la Jeep pour faire la route en 4×4 – une seule voie et pente impressionnante – 25% de dénivelé !

Jeep obligatoire, impossible à prendre avec une voiture normale, nous nous sommes trouvés nez à nez avec des véhicules qui remontaient et ce sont eux qui ont priorité sur ceux qui descendent, nous avons du faire une belle marche arrière assez complexe (gros virages et fort dénivelés)

Arrivé en bas, belle plage tranquille et mer agité (baignade impossible)

Nous repartons un peu avant 16h pour rejoindre notre logement du soir – the Aelion Residence – situé à Waikoloa Village. Pas facile à trouver, le GPS nous a bien aidé !

The Aeolian Residence

Bel accueil du couple qui tient cette maison d’hôte un peu spartiate tout de même, mais pas cher !

Selon leurs conseils nous partons dîner au Lava Lava Beach Club, seul restaurant de l’île les pieds dans le sable. Super ambiance décontractée mais beaucoup de monde !

Burger bien copieux !

   Lava lava Beach Club – le seul restaurant de l’île où on peut manger les pieds dans le sable. Très touristique. Environ 55$ pour 2 burgers et bières.

dodo

The Aeolian Residence, Waikoloa Village. Chambre chez l’habitant, simple et plutôt spartiate, mais bon accueil et prix léger. 56€ la chambre pour 2 personnes (via booking.com)


Leave a comment