Captain Cook & Manini’owali Beach


hotrain

Nuageux le matin, beau soleil le reste de la journée sur la plage – chaud – 30°c. Pluie et gris à Captain Cook sur les hauteurs

 

Lever un peu plus tôt ce matin et petit déjeuner à 7h selon les conseils de Kurt car nous allons nous essayer au kayak dans la baie de Captain Cook.

Nous quittons le B&B vers 7h30 et sommes à l’eau moins d’une heure après (à 8h20)

C’est Kurt qui a réservé le matin même un kayak pour nous

wip

video à venir !

Konak Kayak (Derrick Carvalho) – 60$ la location d’un kayak pour 2 personnes.

Nous effectuons un premier arrêt plongée-tuba pour aller observer un ballet de dauphins : ils dorment mais c’est quand même magique !

Ensuite direction le monument de Captain Cook à travers la baie et deuxième arrêt plongée-tuba pour les poissons tropicaux cette fois.

Retour au point de départ et nous rendons les kayak vers 10h30. Nous aurions pu rester un peu plus longtemps mais il est interdit d’accoster où que ce soit ce qui limite l’intérêt d’une ballade longue durée en kayak.

Nous retournons au parc historique visité la veille mais cette fois ci nous effectuions la randonnée 1871 (Ala Kahakai National Historic Trail) qui serpente à travers plages et ruines.

Encore un lieu interdit aux drones… pfff

Petite rando sympa malgré la chaleur écrasante et l’horaire pas idéal (entre 11h et midi)

Nous repartons ensuite direction la plage mais arrêt déjeuner dans un super “boui boui” local recommandé par notre hôte Kurt, le Ka’aloa’s Super J !

  Ka’aloa’s Super J’s, Captain Cook. Super cantine, plats authentiques, on a adoré !

Nous poussons vers le nord pour atteindre une plage à deux pas de l’aéroport encore une fois conseillé par Kurt.

Manini’owali Beach – Belle plage aménagée (route goudronnée, toilettes, douches, parking gratuit) mais nous avons failli abandonner à cause des bouchons monstres pour traverser Kona et la zone aéroportuaire.

Nous passons le reste de l’après midi sur cette plage assez fréquentée et apparemment apprécié pour ses vagues sympathiques

Nous quittons les lieux vers 16h30 et le temps de rentrer, la nuit tombe déjà.

Crochet par notre supermarché habituel pour acheter quelques bières et succulents cookies au café fabriqués sur l’île, puis nous prenons à emporter des plats chinois (cuisine de Hong Kong) dans un traiteur situé dans le même centre commercial , que nous mangerons sur notre terrasse au B&B, à 18h30, de plus en plus tôt !

  Hong Kong Chop Suey, Captain Cook. Recommandé par Kurt du B&B, cuisine savoureuse, environ 13$ le plat à emporter.

dodo

Beautiful Edge of the World B&B, Captain Cook., identique à la nuit précédente.


Leave a comment