Dernier jour à Big Island


hot

Grand beau temps – pas de nuage _ chaud – 30°c

Dernier jour à Big Island, on va lever le pied un petit peu niveau visite et profiter de la plage aujourd’hui.

Dernier petit déjeuner sur la superbe terrasse du B&B Edge of the World avec une variante pancakes ce matin, toujours aussi délicieux.

Un dernier coup d’œil sur la vue depuis la terrasse du bed & brekafast

Nous quittons les lieux vers 9h en laissant nos valises chez Kurt que nous récupérerons plus tard en fin d’après midi car nous avons prévu de retourner à la plage aujourd’hui

Nous retournons au parc historique Pu’uhonua O Honaunau (le parking qui coûte 5$ est valable 7 jours consécutifs)

Nous utilisons simplement le parking et retournons à pied au spot de plongée-tuba pour plonger une dernière fois sur cette île au milieu des poissons.

Pas de tortues, ni de dauphins aujourd’hui malheureusement.

Erwan s’essaie à la plongée-tuba pour la première fois, dans un an il plongera !

Nous quittons les lieux vers 12h direction le supermarché KTA pour s’acheter de quoi pique niquer (sandwiches bien copieux en viande et sushi roll plus beau que bons (trop sucrés)

Nous retournons à la plage vers 13h, “la compromise beach” d’il y a 2 jours (Ho’okena Beach Park) où une grande table de pique nique ombragée nous attend. Il souffle une petite brise bien agréable malgré la chaleur torride en plein soleil.

Un peu plus de jambon dans le sandwich, s’il vous plait !

Nous nous installons sur la plage sous un arbre pour le reste de l’après midi. Tentative de faire voler le drone (on verra le résultat) mais c’est compliqué sur cette ile tant les panneaux interdit aux drones pullulent.

Nous quittons la plage vers 16h30 afin d’aller récupérer nos bagages chez Kurt puis allons nous installer au Manago Hotel pour notre dernière nuit sur Big Island. Chambre avec belle vue au dernier étage de l’hôtel.

Hôtel Manago : chambre simple mais propre

Petit apéro bière locale (Kona Brewing, toujours aussi bonne) sur la terrasse privative de notre chambre face au coucher de soleil, tranquille !

Nous termninons la journée à deux pas en allant dîner au restaurant de l’hôtel Manago vers 19h (le restaurant de l’hôtel est ouvert le soir de 17 à 19h30 seulement ! )

Diner Porc Shop simple mais bon, mais rien d’extraordinaire dans la qualité des plats servis.

   Manago Restaurant, Captain Cook. Environ 27$ le repas pour 2 personnes (vraiment bon marché)

dodo

Hotel Manago, Captain Cook, Big Island., identique à la première nuit d’hôtel sur Big Island.


Leave a comment