New Delhi le retour


hot

Très chaude journée.

Selon les plans initiaux du programme réalisé par l’agence de voyage, nous devions reprendre l’avion le soir et ainsi profiter d’une dernière journée de visite sur place.

Mais notre vol décolle en fait en début d’après midi et nous sommes tellement fatigués que nous demanderons à notre chauffeur de nous conduire directement à l’aéroport en fin de matinée. Nous immortalisons Dilip et sa Tata dont il est si fier devant l’hôtel avant notre départ !

raj_j15_01

Le vol de retour se déroulera sans encombre et nous atterrissons à Roissy en début de soirée le même jour. Voilà un voyage bien rempli qui se termine !

L’Inde, ce n’est pas un pays facile, il faut être préparé aussi bien mentalement que physiquement (le système digestif !) à prendre une grande claque. Les nerfs des voyageurs peuvent être rudement mis à l’épreuve. Mais « cette mise à l’épreuve » peut avoir de très bons cotés, et c’est avec le Japon le pays qui nous aura probablement le plus marqué.

Contrairement aux autres voyages, où je prends des notes au jour le jour afin de pouvoir rédiger plus facilement un blog de voyage une fois de retour, je n’ai eu aucune envie ni motivation de tenir un journal de bord pendant ce séjour.

Je voulais juste « que ça s’arrête », rentrer chez moi. Presque trois ans se sont écoulés depuis notre retour en France et le moment où j’écris ce carnet, et contrairement aux autres voyages, je n’ai eu aucune difficulté à me remémorer tout ce que nous vu et fait en Inde. C’est une expérience de voyage à conseiller absolument (peut être sans chauffeur !)

Pour poursuivre ce carnet de voyage, n’oubliez pas de visiter la page pratique, la galerie de photo ou encore la carte interactive de notre voyage.

airindiareturnflight

 

 


Laisser un commentaire