La cabane au Costa Rica


hot

Nous quittons de bonne heure la région de Uvita pour descendre dans la péninsule d’Osa, partie la plus méridionale du pays et aussi la plus sauvage. On sent tout de suite que cette partie du pays est moins touristique. Notre objectif est de visiter le parc national du Corcovado, l’un des plus sauvages du pays.

Nous arrivons vers midi à notre hôtel, un « lodge » (hôtel dans la nature) que nous avions repéré lors de nos recherches d’hébergement avant le départ, et indiqué comme l’un des préférés dans notre guide de voyage Lonely Planet.

Effectivement, nous ne sommes pas déçus, l’endroit est en pleine nature, et notre bungalow est complètement entouré de jungle à quelques centaines de mètres du bâtiment principal. Nous allons dormir au milieu des bébêtes !!

Heureusement, il y a une moustiquaire au dessus du lit, mais malgré ça, nous allons nous faire dévorer au cours des prochains jours.

L’après midi nous décidons d’aller explorer les chemins de randonnées autour du lodge, et dans la soirée nous prenons un guide pour faire une visite nocturne avec lampe torche, l’occasion de découvrir des animaux un peu particuliers….

Sur la route du Corcovado
Sur la route du Corcovado
Danta Corcovado Lodge, en pleine nature.
Danta Corcovado Lodge, en pleine nature.

costarica_99costarica_101

Salle de bain à ciel ouvert
Salle de bain à ciel ouvert
Les fourmis au boulot
Les fourmis au boulot
Termitière
Termitière

costarica_104

Rando autour du lodge
Rando autour du lodge

costarica_111

Coquille d'oeuf, mais de quoi ?
Coquille d’oeuf, mais de quoi ?

costarica_114

Devine combien j'ai d'yeux
Devine combien j’ai d’yeux

costarica_117

dodo

Danta Corcovado Lodge– le coup de cœur du séjour, probablement l’hôtel le plus difficile à réserver car souvent complet. Pas donné mais l’expérience en vaut clairement la chandelle. Bungalow isolé au beau milieu de la nature sans voisins. Magique ! Environ 100€ la nuit pour 2.


Laisser un commentaire