Randonnée dans le parc du Corcovado


hot

Encore une chaude journée !

Après une nuit un peu agitée (les insectes de tout poil profitent de la nuit pour hurler à plein poumon), petit déjeuner à 6h30 puis en route pour une randonnée avec un guide vers 7 heures pour la journée.

Nous sommes obligés de prendre un guide car le parc du Corcovado est trop dangereux pour les touristes, selon les autorités locales.

Andréi, un jeune costa ricain passionné de nature nous fera vivre une journée exceptionnelle. Nous en apprendrons beaucoup sur la faune et la flore ainsi que le fonctionnement des forêts tropicales, primaires et secondaires.

Nous commençons par 30 minutes de 4×4 pour rejoindre la station des rangers où débute la randonnée. Je suis au volant et notre guide nous indique le chemin, heureusement car il n’y a quasiment pas de piste : il faut traverser des rivières, des talus, c’est assez sport comme conduite et ça secoue pas mal.

Une fois à destination, nous commençons la randonnée qui nous mènera à une superbe cascade cachée où nous nous baignerons et mangerons nos paniers repas préparés par l’hôtel.

Retour à l’hôtel en milieu d’après midi où nous nous reposerons après une bonne journée de marche dans les pattes…

costarica_118costarica_119costarica_120

Termites
Termites
et fourmis
et fourmis
Où se trouve l'oiseau qui dort ?
Où se trouve l’oiseau qui dort ?
Le clou de la randonnée
Le clou de la randonnée

costarica_123costarica_125costarica_126costarica_127

Drôle d'insecte
Drôle d’insecte
Arbre à défense naturelle
Arbre à défense naturelle

costarica_134

costarica_131costarica_138costarica_139

dodo

Danta Corcovado Lodge– identique à la nuit précédente.


Laisser un commentaire