J4 : Caldera Blanca, Plage de Papagayo


sun

grand beau temps, quelques nuages l’après midi – 29°c

Changement de temps au réveil ce matin : fini les nuages et le vent, le ciel est d’un bleu limpide au dessus d’El Golfo et le vent est tombé !

J’en profite pour tester mon nouveau jouet, un drone Dobby de poche permettant de filmer et prendre des photos jusqu’à 100 mètres au dessus du sol, le résultat n’est pas trop mal mais un apprentissage plus approfondi de l’engin s’impose !

Ce matin, c’est randonnée ! Et pas n’importe quelle rando, nous attaquons la Caldera Blanca, probablement la randonnée la plus intéressante et spectaculaire de l’île de Lanzarote.

Nous laissons notre voiture sur un mini parking (pour 10 voitures max.) comme indiqué sur la trace GPS ci-dessous et en route pour l’ascension du volcan ! La randonnée permet en fait de s’approcher de deux volcans, un premier assez modeste, puis un deuxième, la Caldera de Montana Blanca.

Premier volcan en vue !

Aucun signe d’activité volcanique ici, du moins en apparence

Commence ensuite la longue ascension du volcan principal, avec des vues environnantes à couper le souffle

Vue d’en haut

 

Une fois la rando terminée, nous retournons à El Golfo pour déjeuner, tellement de restaurants à tester !

Nous essayons le premier en arrivant au village, le restaurant La Lapa.

Nous testons en dessert une spécialité locale, le bienmesabe, à base d’amandes et de citron, délicieux !

Un bueno bienmesabe !

 – Restaurante La Lapa, El Golfo. 55€ le repas complet pour 2 personnes, très bon accueil, digestif offert (la bouteille est laissée sur la table !)

L’après midi, nous sommes un peu paresseux, la rando du matin nous a bien cassé, aussi direction la plage de Papagayo mais le vent sévit à nouveau et impossible de profiter de la plage, nous nous rabattons sur le chiringuito de la plage pour deux grandes bières avec vue imprenable sur les vacances !

video à inserer
Retour à l’hôtel vers 18h30 pour apprécier le coucher de soleil, El Golfo semblant être l’un des meilleurs endroits de l’île pour assister au coucher de l’astre solaire.

Dîner sur place à El Golfo, nous testons encore un restaurant différent, la Casa Rafa où nous attend un délicieux Arroz caldoso de marisco (variante de Paella mais façon soupe/ragout)

 

 – Restaurante Casa Rafa, El Golfo.Arroz caldoso de marisco pour 2 personnes, vin blanc et dessert maison, digestif offert. Très bon service, bonne table. 54€ pour 2.

dodo

Hotelito del Golfo, Lanzarote. Identique à la nuit précédente.


Leave a comment