Wanaka, la belle découverte


cloud2

Temps variable, quelques nuages et soleil, assez chaud, environ 25°c – couvert et quelques averses le soir à Wanaka / nuit pluvieuse

Grosse journée de transition aujourd’hui, puisque nous quittons la cote ouest et mettons le cap vers la partie centrale de l’île du sud.

Nous quittons le camping de Fox Glacier vers 9h30, avec un premier arrêt sur la courte route de Glacier View (non goudronnée) – petit chemin menant en 10 minutes de marche seulement à une vue inédite sur le glacier que nous n’avions pas la veille lors de la randonnée précédente.

Nous quittons les lieux vers 10h et c’est parti pour une longue route en direction de Wanaka.

Arrêt à Haast pour faire un demi plein vers midi (l’essence est 20cts le litre plus chère qu’à l’accoutumée car pas beaucoup de pompes aux alentours)

A partir de Haast, les paysages changent radicalement et nous entrons sur des routes de montagnes

Nombreux arrêts sur la route qui passe par le Haast Pass : cascades, petits chemins de randonnées facile et les Blue Pools que nous faisons vers 13h30 : énormément de monde partout, du coup pas si agréable que ça de subir la foule non stop (des bus touristiques entre autres)

Les Blue Pools ont des ponts suspendus assez sympas !

Qui a posé le premier cairn ?

Certains sautent de ce pont !
Les Blue Pools portent bien leur nom : l’eau est bleue !

Déjeuner avec le reste de nos provisions sur le parking des Blue Pools, le nez au soleil sur une table de pique nique face à une vue bien sympas.

Nous reprenons la route vers 14h30 direction Wanaka, que nous atteignons un peu avant 16h.

La route longe plusieurs lacs que nous reviendrons explorer le lendemain !

Pas de camping Top 10 dans cette ville, aussi nous utilisons l’application Rankers pour trouver un camping, le mieux noté de la ville est complet, nous nous rabattons sur un deuxième terrain où il reste de la place, mais il y a aussi beaucoup de monde.

Nous sommes vraiment surpris de la foule à Wanaka, petite ville vraiment touristique.

Nous réservons notre emplacement au camping puis filons nous garer à deux pas du centre ville sur une grand parking public. Nous repérons un supermarché NewWorld tout près et décidons d’aller faire le plein de courses, notamment pour préparer nos casse croute pour la longue randonnée du jour suivant.

C’est la cohue totale dans ce supermarché, énormément de monde à faire ses courses et beaucoup de touristes, pas agréable du tout.

Nous rangeons nos provisions dans Big Belly puis filons dans la ville à la recherche d’un petit bar sympa que nous trouvons rapidement, le Cork Bar où nous plantons la tente pour une bonne partie de la soirée.

Wanaka est une petite ville bien sympathique et relativement animée.

Nous en profitons pour étudier les guides et planifier nos prochains jours, un centre d’information très efficace est à deux pas et je profite des excellents conseils de l’équipe pour réserver nos prochaines excursions pour le Doubtful Sound et Milford Sound (pas donné, mais on n’est pas en Nouvelle Zélande tous les jours)

Le café Cork dispose d’une excellente connexion Internet et j’en profite également pour réserver les emplacements de camping pour les prochains jours car tout semble pris d’assaut, notamment le camping Top Ten de Queenstown qui affiche complet pour les prochains jours.

  –  Cork Bar, Wanaka– super petit bar, en mode café tranquille dans l’après midi, en mode bar en soirée. Excellente connexion internet. 10$ la pinte de bière.

Il semblerait que le nouvel an chinois soit passé par là et que du coup les sites touristiques principaux soient pris d’assaut pour les prochains jours, un bon calcul à faire lors de sa réservation de voyage en Nouvelle Zélande, essayer de ne pas y être en même temps que la semaine de congés du nouvel an chinois !

Vers 20h30, nous partons dîner dans un restaurant japonais situé dans la rue principale, mais un peu plus en hauteur de la ville. Très bon mais assez cher, et pas très copieux.

Le restaurant ferme à 21h et nous sommes pratiquement les derniers clients présents sur place.

 – Sasanoki Japanese Kitchen, Wanaka. Excellent petit restaurant japonais authentique. 1 menu ramen au porc et menu Udon végétarien pour 55$

Retour au camping, nuit agité car pour la première fois de notre séjour, nous entendrons quelques averses assez soutenues pendant la nuit.

tente

Camping Wanaka Lakeview Holiday Park. Wanaka. Ce ne sera pas un Top 10 cette fois ci, l’ancien « déclassé » Top 10 avait pourtant l’air vraiment bien, mais archi complet n’ayant pas réservé à l’avance, nous nous sommes rabattu sur celui-ci. Emplacements un peu les uns sur les autres et surtout pas beaucoup de sanitaires et propreté moyenne. Ça dépanne une nuit, mais pas plus. 42$ l’emplacement pour la nuit.


Laisser un commentaire