Te Anau sous la pluie


rain cloud1

Fortes pluies jusque 14h environ, beau temps et ciel dégagé par la suite. Pas plus de 15°c le matin (voire 13°c en arrivant à Te Anau en fin de matinée – environ 20°c ensuite pour un soleil qui cogne bien)

Lever étrange par des averses de pluies qui frappent le van et une lumière rougeâtre vers 7h du matin, c’est le soleil qui fait son apparition derrière les montagnes, ce qui nous permettra d’immortaliser ce superbe lever de soleil !

Pas possible par contre de prendre un petit déjeuner dehors, nous filons vers Glenorchy où nous trouvons un lodge ouvert vers 8 :30 afin d’y prendre un petit déjeuner très bon (environ 20$ par personne)

Nous reprenons ensuite la route pour Queenstown où nous ne faisons que passer, direction Te Anau.

La sortie de Queenstown en direction de l’aéroport est assez compliquée, pas mal de bouchons ce matin, ce qui ne fait que confirmer la saturation de cette ville.

Au fur et à mesure que nous approchons de Te Anau, le temps se fait de plus en plus menaçant, avec de grosses averses sur la route et un ciel complètement bouché, ça promet pour le reste de la journée !

Nous atteignons Te Anau relativement tôt, vers 12:30, nous allons directement au camping Top Ten que nous avons réservé pour 2 nuits (depuis Wanaka via le site web). Encore une fois, nous aurons bien fait car celui-ci affiche complet.

L’emplacement est très chouette, petit coin de pelouse avec tables et chaises pour profiter de l’extérieur, enfin si la pluie cesse !

Nous allons déjeuner au Sandfly Café (pas mal, beaucoup de monde, plats de pâtes sautées façon asiatiques) puis en profitons pour faire le plein de courses au supermarché Freshchoice juste en face.

 – Sandfly Cafe, Te Anau. Petit café sympa référencé dans tous les guides. Pas mal de monde, cuisine correcte. 43$ le déjeuner pour 2 personnes.

Nous allons ensuite installer le van au camping qui n’n bougera pas pour le reste de la journée (et le jour suivant d’ailleurs)

Camping complet !

C’est après midi détente, point cartographie et carnet de voyage, on cale les prochaines randos à venir et on s’assure de ne pas être trop en retard sur notre planning initial.

Le ciel se lève d’un seul coup et le reste de l’après midi sera relativement ensoleillé, enfin sans pluie malgré quelques gros nuages.

On ira faire quelques mètres à pieds autour du lac de Te Anau, secteur très résidentiel.

La vie est tranquille à Te Anau et les glaces sont bonnes….et photogéniques !

On en profite également pour faire une lessive dans les camping Top 10 parfaitement équipés pour l’occasion (lave linge et sèche linge en nombre, lessive fournie à chaque cycle de lavage, fil à linge également à dispo)

Nous prendrons l’apéritif sur notre petite terrasse et mangerons sur place au camping, salade de riz, œufs durs et maïs très bonne !

Nous essayons de ne pas coucher trop tard car demain une grosse journée nous attend !

tente

Camping Getaway, Te Anau. Ancien camping Top 10, passé sous le label holidaypark de Nouvelle Zélande. Super camping au bord du lac, très bien équipé, emplacement idéal pour rayonner dans la région. 59$ l’emplacement.


Laisser un commentaire