Parc géo thermal de Wai O Tapu


sun

Grand beau temps – 28°c – quelques nuages en fin d’après midi

Nous mettons le cap au sud, direction la region de Rotorua au centre de l’île du nord, réputée pour ses parcs de volcans et activité géothermique et nous ne serons pas déçu !

Départ de Waitomo vers 8h, 2 heure 30 de route pour rejoindre Rotorua.

Dernier coup d’oeil sur le camping de Waitomo, pas grand monde ce matin !

Visite du village de Whakarewarewa, village assez typique pas forcément facile à trouver car partie intégrante de Rotorua, plutôt authentique, en tout cas, et pas beaucoup de touristes.

Le village est situé sur une faille et des bains bouillonnants et vapeurs de fumé s’échappent de crevasses à même la route, pas très rassurant d’habiter dans ce coin en tout cas !

La petite église de Whakarewarewa se visite également (entrée par donation – suggestion 2 $).

Au final, nous restons une grosse demi heure sur place, puis direction le centre de Rotorua afin de trouver un petit restaurant servant des spécialités locales mais l’adresse mentionné sur un carnet de voyage n’existe plus.

Petit coup de mou, il fait vraiment chaud et on hésite un peu sur les activités à venir. Après quelques tours de van proche du centre ville, et un rapide coup d’oeil aux alentours, on en conclu que Rotorua ne mérite pas plus de temps.

On file par conséquent pour le site géothermique de Wai O Tapu, on déjeune sur place à la cafeteria vers midi puis c’est parti pour environ 1h30 de visite sous un soleil de plomb.

 – Cafeteria de Wai O Tapu. 2 repas sommaires (sandwiches, chips et dessert) pour 35$ environ pour 2 personnes.

Beaucoup de monde dans ce parc, parcours fléché très simple à suivre. Passerelles en bois sur l’ensemble du parcours permettant de se déplacer aisément.

Ce parc est vraiment intéressant, parce qu’il présente un condensé de phénomère géo thermique sur une taille réduite. Pour voir la même chose à Yellowstone, il faudrait faire plusieurs dizaines de kilomètres en voiture. On a beaucoup aimé le contraste des couleurs des différents lacs.

– Parc géo thermal de Wai O Tapu. 65$ pour 2 personnes.

Vers 14h nous reprenons la route en direction du sud, avec un arrêt en chemin aux chutes de Huka, les Huka Falls très très touristiques !

Le débit d’eau y est très impressionnant, et on accède aux chutes en quelques minutes de marche seulement depuis le vaste parking ce qui expliquer l’immense popularité du lieu.

insert video here

Nous restons une petite demi heure sur place, on a vite fait le tour du lieu, puis nous reprenons le van direction la ville de Taupo près du lac portant le même nom, nous ne faisons que traverser la ville sans s’arrêter.

Nous faisons toutefois une courte halte dans la petite ville très tranquille de National Park à l’embranchement de la route 4 et 47, où les maisons ont du caractère !

Drôle de maison dans la région !

Nous arrivons vers 17h à Ohakune afin de nous y installer pour 2 nuits.

Nous réservons au camping la navette du lendemain pour la grande randonnée du Tongariro Crossing que nous avons hâte de découvrir !

Soirée tranquille au camping. Super emplacement, au calme au bord d’un ruisseau, calme si ce n’est le bruit infernal des cigales ! Excellent connexion Internet dans ce camping, un débit très correct !

tente

Top 10 Ohakune – très chouette terrain de camping, avec un emplacement tranquille près d’un ruisseau.. Excellent accueil, et cuisine avec petite terrasse pour des dîners face au soleil en début de soirée. Seul désagrément : la puissance sonore des cigales néo-zélandaises, forte en gueule ! – 46$ l’emplacement


Laisser un commentaire