Hot Water Beach, welcome to Hobbiton !


cloud1

beau temps, nuageux mais ensoleillée dans l’ensemble – 29°C

Aujourd’hui, nous allons jeter un œil à la plage de Hot Water Beach où il est possible, en creusant le sable sur quelques centimètres en bord de plage de faire remonter des sources d’eau chaude jaillissant du sol !

Deuxième jour en van, et premier réveil en camping aujourd’hui !

La nuit a plutôt été bonne,  même s’il faut s’habituer à dormir dans un van.

Petit déjeuner sympa à notre camping, le premier le nez au soleil, qui pointe ses premiers rayons vers 7h/7h30 environ en cette saison.

On quitte les lieux vers 9h, arrêt à la plage de Hot Water Beach que nous n’avions pas eu le temps de faire la veille

C’est marée haute et du coup pas encore beaucoup de monde, mais le cadre est idyllique et grand ciel dégagé.

– parking payant – environ 5$ l’heure (parc mètre sur place)

Sur le retour, quelques personnes commencent à creuser des bassins d’eau chaude et nous en profitons pour tremper les pieds. L’eau est effectivement très chaude !

Nous quittons Hot Water Beach peu après 10h puis longue route pour Matamata avec quelques arrêt photos en chemin, les paysages sont superbes.

En retraversant la partie centrale de Coromandel, le temps change radicalement avec un ciel bouché et quelques gouttes de pluie, on se rend compte qu’effectivement on peut passer du grand beau temps au ciel plus chargé en un rien de temps !

Il fait beau quand nous arrivons à Matamata vers 12h30, nous filons au centre d’information pour acheter les billets pour Hobbiton – nous choisissons le tour de 13h50.

L’office de tourisme de Matamata donne le ton !

Déjeuner de Sushis à Matamata même (vraiment pas terrible) puis route pour Hobbiton (15 minutes environ en voiture depuis Matamata)

 – Sen Sushi, Matamata, environ 30$ l’assortiment de sushis, bof bof.

Bienvenue à Hobbiton !

Bienvenue à” la Comté”, lieu de tournage des trilogies de The Lord of the Rings et The Hobbit.

En septembre 1998, Peter Jackson et sa compagnie “New Line Cinema” découvrirent la ferme Alexander lors d’un vol de reconnaissance à la recherche de lieux de tournage.

La construction du site commença en 1999, 39 trous de hobbit furent construits en bois brut, une route de 1,5 km et des terrassements colossaux.

Après le tournage des différents films, le lieu fut préservé et aujourd’hui se visite comme un parc d’attraction.

Beaucoup de monde sur place à Hobbiton, mais tout est parfaitement organisé, des tours partent toutes les 10 minutes et chaque bus affiche complet, affluence impressionnante !

Les décors sont splendides et notre guide vraiment sympa, la ballade est agréable malgré la chaleur écrasante (la voiture affichera plus tard une température extérieure de 35°c

La visite finit par une dégustation gratuite de bière dans la taverne de Hobbiton.

On a beaucoup aimé le village des Hobbits, surtout quand la visite finit par une bière offerte au pub du village !

Hobbiton, le village des Hobbits, lieu de tournage des trilogies Le Seigneur des Anneaux et The Hobbit ! Entrée du parc – 168$ pour 2 personnes

Retour en bus guidé au parking principal vers 16h30.

Route pour Waitomo Caves que nous atteignons vers 17h15, nous filons direct au camping Top Ten qui nous propose de réserver la visite des grottes de 18h.

Nous y filons direct pour une découverte de la grotte aux lucioles, magique !

Est-ce que cela vaut toutefois le détour ? Pas si sur, d’abord ce n’est pas donné, l’accueil n’est pas non plus très sympa et ça rajoute pas mal de route…

La visite dure 25 minutes avec la ballade en barque, c’est assez expéditif et le personnel semble vraiment blasé. Cher au final mais très chouette.

Grottes de Waitomo – 100$ pour 2 personnes

Retour au camping vers 19h après avoir fait le plein et quelques emplettes dans la ville voisine de Otohoranga.

Quelques gouttes de pluies en soirée (dont une forte averse de quelques minutes) – nous décidons de dîner sous le préau du camping aménagé.

tente

Camping Top Ten Waitomo – très bon accueil, et bien équipé comme d’habitude. Seuls les emplacements sont peut-être moins sympa que les autres camping de la chaîne (un vaste champ sans beaucoup d’intimité entre les emplacements) – Fait le job pour une nuit d’étape, mais sans plus. 46$ l’emplacement pour 2 personnes et van.


Leave a comment