Route pour Wellington


sun

Grisaille le matin puis grand beau temps à Auckland mais vent très fort -environ 24°c

Longue route ce matin pour Wellington.

Nous quittons Ohakune, capitale nationale de la carotte !

Nous faisons un dernier tour en van le long de la gare où de nombreux bâtiments abandonnés sont présents, on dirait presque une ville fantôme

!

Avant de partir, nous décidons de modifier notre réservation de ferry initialement prévu pour la fin de semaine. Nous allons sur le site Interislander mais toutes les traversées pour le lendemain matin sont déjà complètes. Nous décidons par conséquent de réserver la traversée de 17h du lendemain.

Réserver directement le Ferry avec Interislander au plein tarif permet d’annuler au dernier moment en cas de changement de plan. On peut opter pour le tarif websaver bien plus avantageux (non modifiable, non remboursable) la veille de la traversée.

Nous annulons sans frais la réservation faite depuis la France (initialement prévue pour le dimanche 10 février matin pour 337$) et réservons la traversée du 6 février après midi en tarif websaver (+15% de réduction avec la carte Top 10) ce qui revient finalement à 200$, soit une belle économie de 137$

On quitte le camping vers 9h et roulons non stop pour Wellington que nous atteignons un peu avant 13h, il faut compter donc environ 4 h de route depuis Ohakune.

Nous allons directement manger au centre ville dans un bon fish&chip, le Mt Vic Chippery.

La particularité de ce restaurant de Fish & Chips est de pouvoir choisir ses frites à la carte !

 – Mt Vic Chippery, Wellington. Environ 50$ pour deux bons repas de Fish&Chips.
– Parc mètre public de rue, Wellington. Environ 4$ de l’heure.

Nous allons ensuite garer le van au parking du musée de Wellington situé sur le port en plein centre (parking couvert donc meilleure option pour garder les affaires du van au frais)

– Parking couvert du musée Te Papa, Wellington. 16$ pour environ 4h de parking.

Nous partons explorer le centre ville de Wellington à pied. Il fait un temps magnifique, grand soleil mais beaucoup de vent, si bien qu’à l’ombre on supporte la petite laine.

 

Nous longeons le quai de la ville très agréable, puis partons à l’intérieur de la ville.

Cable Car aller retour afin d’avoir un bon point de vue sur la ville, et visite rapide du jardin botanique.

Wellington Cable Car. Pour avoir un point de vue plongeant sur la ville. 9$ l’aller retour.

Nous redescendons avec un arrêt au Wellington Chocolate Factory, faire une pause café !

The Wellington Chocolate Factory. Fabrique artisanale de chocolat en plein centre ville, très chouette accueil. 6$ le chocolat chaud (ou froid) à boire.

Puis nous arpentons Cuba Street, une rue semi piétonne, avec pas mal de bars et restaurants, très agréable !

En haut de Cuba Street, nous nous arrêtons dans une brasserie artisanale très sympa où l’on peut déguster sa bière sur de grandes tables à l’extérieur du bar.

 

Heyday Beer Co, Wellington. 23$ pour 2 succulentes pintes de bière artisanale.

Nous quittons Wellington vers 17h30 en pleine heure de pointe et beaucoup d’embouteillage pour sortir de la ville et rejoindre Lower Hutt situé à environ 15km où se trouve notre camping pour la nuit.

Encore un Top 10, bien équipé comme d’habitude, surtout pour ce qui est de la cuisine commune.

tente

Camping Top 10 Wellington. Situé à Lower Hutt à environ 20 minutes en voiture du centre ville, proche de la mer. Vaste camping plutôt tristounet, proche d’une zone commerciale sans charme. OK pour une nuit précédent (ou suivant) la traversée vers/depuis l’île du sud mais pas plus. 46$ l’emplacement pour la nuit.


Laisser un commentaire