J1 : Osaka en capsule hôtel


cloud3

10 ° C

Aujourd’hui c’est le départ ! Arrivée à l’aéroport CDG avec 3 heures d’avance car impossible de s’enregistrer en ligne. Déception car l’Airbus A380 que nous devions prendre est en réparation, du coup nous volerons à bord d’un Boeing 777 moins spacieux.

Capture d’écran 2015-02-14 à 11.40.43

Capture d’écran 2015-02-14 à 11.40.54

Coût des billets : environ 1700€ pour 2 A/R, ce n’est pas l’affaire que nous avions réalisé avec Finnair en 2008 où les mêmes vols nous avait couté deux fois moins cher.

Premier vol jusqu’à Dubaï de 6 heures, arrivée à Dubaï avec une escale de 2h30, ce n’est pas un aéroport mais un immense centre commercial. Du monde partout et difficile de trouver un siège. Heureusement l’escale est assez courte. Deuxième vol de Dubaï à Osaka avec 9 heures de vol. Le vol à été plutôt long, et comme d’habitude impossible de dormir à bord. Emirates c’est plutôt pas mal, notamment pour la nourriture, pour le reste c’est une compagnie comme les autres, notamment en classe eco, avec une désagréable odeur à bord des deux avions, bref pas top.

Arrivé à Osaka avec 1 heure de retard, l’aéroport de Dubaï a du fermer pendant quelque temps à cause de vents violents, que l’on a expérimenté lors de l’approche, vraiment impressionnant, remise des gaz à l’atterrissage façon Space mountain, ça commençait à serrer les fesses dans l’avion !

Passage de la douane assez rapide, les bagages sont là et hop, direction la station de train Keihan pour rejoindre le centre ville de Osaka (quartier de Namba) en 45 minutes environ.

jap2012-004

Il faut vraiment avoir sommeil pour dormir la dedans !

De la, direction l’hôtel à pied en traînant les bagages, heureusement ça n’est pas très loin, installation au capsule hôtel (bagages dans les consignes) puis direction le quartier de Dotombori à pied pour trouver un restaurant. Il doit être environ 20h30.

On trouvera un restaurant enfumé dans une rue pétionne un peu au hasard. Diner au comptoir, menu tempura et sashimi.

Retour ensuite à l’hôtel, on est fatigué et il fait trop froid pour trainer dans les rues pourtant animées de Osaka.

jap2012-001

Premiers tempura

Et sashimis bien frais

Et sashimis bien frais

dodo

Capsule hôtel asahi plaza – Pas cher et bien placé, bains immenses en sous sol avec sauna, salle de Tv et manga, bref bien equipé. Par contre assez bruyant. 2.800 yens la capsule pour une nuit soit 20 € environ.


Leave a comment