Grotta di Nettuno, Porto Ferro


icon weather hot
Grand beau temps, chaude journée

Dernier jour de vacances en Sardaigne !

i platini camper service
i Platini camper service

Nous quittons l’aire de camping vers 10h30, courte route de 15 minutes pour rejoindre les grottes de Neptune cette fois ci ouvertes car le temps est aujourd’hui superbe. Sur la route qui serpente pour rejoindre les grottes, la vue est époustouflante.

alghero bay
Baie d’Alghero

Sans réservation préalable, nous arrivons sur place vers 11h et prenons nos billets directement au guichet pour la visite suivante disponible à savoir celle de midi

La descente des marches menant à l’entrée de la grotte ne doit pas se faire avant 11h30 pour éviter les bouchons mais personne ne contrôle.

Nous décidons de prendre un café en attendant l’heure de visite, dans le seul et unique café face au guichet des grottes. Le café le plus cher et le plus dégueulasse de notre séjour, on est clairement dans un attrape touriste.

11h30 : la descente commence !
Et quelle descente, rien que ces marches et la vue sur la mer valent à elles seules le voyage !

grotta di nettuno stairs
grotta di nettuno cliff
sardinia blue sea

Superbes paysages et Méditerranée d’un bleu magique !
La visite de la grotte est moins intéressante, beaucoup trop de monde, c’est un défilé interminable de groupes qui se succèdent, dans un vacarme de guide munis de micro difficilement compréhensible.

Remontée épuisante des marches vers 12h30 en plein cagnard puis route pour la plage de Porto Ferro où nous commençons à avoir nos habitudes.

porto ferro panorama

Avec le recul, on aura bien fait deux jours de plus sur cette plage. C’est là qu’on réalisé qu’on a probablement trop courus pendant ces vacances, avec la volonté de voir un maximum de site, mais finalement de prendre trop peu de temps pour se reposer et profiter, l’éternel compromis quand les jours de vacances sont comptés !

Nous quittons la plage vers 18h environ.
Ensuite c’est le dernier tronçon de route pour rejoindre Porto Torres que nous atteignons en moins de 30 minutes. Pas facile de trouver le port, enfin l’embarquement de notre ferry car c’est plutôt mal indiqué. On suit un peu les autres voitures et on voit au loin notre ferry Superman, on doit être sur le bon quai !

ferry tirenia athara

Nous embarquons dans le ferry sans attente vers 19h30 ce qui nous laisse le temps de prendre possession de notre cabine, une bonne douche et un repas vraiment très cher au self-service du bateau avant le départ à l’heure vers 21h30.

moby line cabin
billet ferry retour
billet ferry retour
porto torres ferry
icon dodo
Nuit à bord du bateau
Environ 100€ la couchette extérieure (avec hublot) – prix inférieur au trajet aller – 4 lits superposés individuels. Confort acceptable, cabinet de toilette et douche privative dans la cabine. Le mobilier n’est pas tout jeune et la propreté plutôt moyenne.


Laisser un commentaire