Route pour Oslo


rain

Trombes d’eau la journée, heureusement ça se calme en soirée.

Aujourd’hui, on a un peu de mal à se lever, le ciel est une fois de plus bien gris avec quelques gouttes et de gros nuages menaçant. Nous avons appris du camping qu’Oslo au sud était sous les eaux avec des evacuations en cours à cause d’inondations. La pluie doit normalement remonter vers le nord, super….

scandi -254-0209

Nous partons vers 10h du camping et faisons un arrêt à l’office de tourisme de Dombas pour prendre des infos sur les conditions de randonnées à Gdendeishem. Il est prévu -2°c et de la neige aujourd’hui, de la pluie demain : c’est bon, on laisse tomber !

Du coup, on change nos plans, on file à Hjerkinn visiter un superbe bâtiment perdu sur une montagne permettant d’observer le panorama en direction du mont Dovrefjell, il faut compter environ 20 minutes de marche à partir du camping pour rejoindre le fameux bâtiment : Tverrfjellhytta

scandi -264-0209

Le panorama est superbe, un peu gâché par l’épaisse couche nuageuse, mais cela lui donne aussi un charme.

scandi -259-0209

scandi -255-0209

scandi -256-0209

scandi -260-0209

Nous retournons à la voiture et enchainons la route touristique 27 en direction du sud. Il pleut comme c’est pas possible. Nous nous arrêtons manger sous un arrêt de bus pour s’abriter de la pluie en pleine campagne, personne à l’horizon, on en rigole tellement ce petit pique nique est glauque !

Nous reprenons la route que nous ne trouvons pas forcément spéciale, peut être est ce du au temps, nous rejoignons ensuite la E6 qui traverse toute la Norvège du Nord au Sud, puis filons vers Oslo sans arrêt que nous atteignons vers 17h30.

Nous trouvons directement l’hotel réservé grace au GPS et un parking public couvert juste en face, pratique !

En soirée nous irons faire un premier repérage de la ville et son artère piétonne principale commerçante, diner chez Yaya, restaurant thaïlandais à thème très réussi, avec une simulation des coupures de courant et des orages en plein dinez, très drôle. Menu 3 plats variés thaïlandais avec grande plâtrée de riz, très copieux, pour 220NOK par personne. La bière est 68NOK. Au final, une addition à 600NOK pour 2 mais on a très bien mangé.

Retour tranquille à pied à l’hotel sous la pluie, pour changer !

dodo

Hotel Comfort Xpress Central Station, Bergen. Chouette hotel, tout neuf et bien insonorisé, chambre un peu petite et pas de petite déjeuner.


Laisser un commentaire