Route vers Göteborg
Grand beau temps, normal on quitte la Norvège
Ce matin, nous quittons Oslo sous un soleil radieux, nous reprenons la route assez tard vers 11h pour rejoindre Drobak à seulement 30 minutes de voiture, l’ancien port d’Oslo.
Cette petite bourgade abrite de nombreux peintres, et est notamment connue en Norvège pour centraliser les courriers des enfants de tout le pays au Père Noël, c’est un peu le Rovaniemi du pays !
L’office du tourisme conserve l’ensemble des lettres et le lieu vaut vraiment le détour.
Le village propose plusieurs promenades fléchées (plan gratuit disponible à l’office du tourisme) permettant de déambuler dans les petites rues tranquilles, bref un joli village pour retrouver la campagne après un passage à Oslo.
Nous reprenons la route pour nous rapprocher de la Suède, avec un arrêt dans la ville de FredrikStad proche de la frontière.
Cette ville, mentionnée dans le Lonely Planet, offre aux visiteurs une cité fortifiée très plaisante, reconvertie en ateliers classiques et cafés invitant au farniente. Il fait d’ailleurs toujours aussi beau – plein soleil ! – et nous lézardons un bon moment sur une terrasse sympa (café à 28NOK avec free refill).
Nous quittons la ville vers 16 h 30 pour rejoindre Göteborg en suède où nous avons décidé de camper après cette belle journée.
Nous arrivons au camping Liseberg en lisière de ville vers 19h et avons la surprise de tomber sur un camping quasi plein, bizarre en cette saison !
L’espace pour les tentes n’est vraiment pas terrible, un coin de pelouse au fond du camping. Heureusement, les sanitaires et les espaces en commun sont très propres et agréables.
Diner de pâtes “home made” puis en route pour la découverte de Göteborg by night !
Nous ne sommes plus en Norvège et ça se sent tout de suite : la ville est vaste et très animée, les gens sont tous dehors, c’est très dynamique. Oslo pourrait ressembler à un village à côté de Göteborg, deuxième ville de Suède et port important.
Nous trouvons un chouette bar (Bee K) où nous passons la soirée.
Retour au camping avant minuit, heure de fermeture des grilles
Leave a comment