Route vers Göteborg


sun

Grand beau temps, normal on quitte la Norvège

Ce matin, nous quittons Oslo sous un soleil radieux, nous reprenons la route assez tard vers 11h pour rejoindre Drobak à seulement 30 minutes de voiture, l’ancien port d’Oslo.

Cette petite bourgade abrite de nombreux peintres, et est notamment connue en Norvège pour centraliser les courriers des enfants de tout le pays au Père Noël, c’est un peu le Rovaniemi du pays !

L’office du tourisme conserve l’ensemble des lettres et le lieu vaut vraiment le détour.

scandi -293-0409

scandi -294-0409

Le bureau du Père Nöel

scandi -296-0409 scandi -297-0409

Le village propose plusieurs promenades fléchées (plan gratuit disponible à l’office du tourisme) permettant de déambuler dans les petites rues tranquilles, bref un joli village pour retrouver la campagne après un passage à Oslo.

scandi -298-0409 scandi -299-0409 scandi -301-0409 scandi -303-0409

Nous reprenons la route pour nous rapprocher de la Suède, avec un arrêt dans la ville de FredrikStad proche de la frontière.

Cette ville, mentionnée dans le Lonely Planet, offre aux visiteurs une cité fortifiée  très plaisante, reconvertie en ateliers classiques et cafés invitant au farniente. Il fait d’ailleurs toujours aussi beau – plein soleil ! – et nous lézardons un bon moment sur une terrasse sympa (café à 28NOK avec free refill).

scandi -304-0409 scandi -305-0409 scandi -307-0409 scandi -308-0409

Nous quittons la ville vers 16h30 pour rejoindre Göteborg en suède où nous avons décidé de camper après cette belle journée.

Nous arrivons au camping Liseberg en lisière de ville vers 19h et avons la surprise de tomber sur un camping quasi plein, bizarre en cette saison !

L’espace pour les tentes n’est vraiment pas terrible, un coin de pelouse au fond du camping. heureusement, les sanitaires et les espaces en commun sont très propres et agréables.

Diner de pâtes « home made » puis en route pour la découverte de Göteborg by night !

Nous ne sommes plus en Norvège et ça se sent tout de suite : la ville est vaste et très animée, les gens sont tous dehors, c’est très dynamique. Oslo pourrait ressembler à un village à coté de Göteborg, deuxième ville de Suède et port important.

Nous trouvons un chouette bar (Bee K) où nous passons la soirée.

Retour au camping avant minuit, heure de fermeture des grilles

dodo

Camping Liseberg, Goteborg. Bof bof, un camping pour les caravanes et camping cars, mais pour les tentes, pas beaucoup de place. Par contre bons équipements et propre.


Laisser un commentaire