Glencoe


cloud1variable

beau temps le matin, couvert l’après midi avec quelques averses, couvert le soir

Nous nous réveillons assez tôt ce matin – camping oblige – notre premier petit déjeuner au grand air face au lac, quel bonheur !

On remballe tout dans la voiture ensuite car nous avons prévu de dormir à Fort Williams ce soir. On quitte le camping pour remonter quelques kilomètres sur le parking qui mène à la randonnée de Lost Valley que nous attaquons dans la foulée.

scot0509_31
Lost Valley

Nous arrivons dans la fameuse vallée très rapidement, en moins d’une heure de marche et nous nous attendions à quelque chose de plus long / corsé. Erwan est même prêt à continuer sur le chemin pour aller plus loin, mais guide et gps en main, nous décidons de retourner à notre point de départ car la randonnée est effectivement bouclée.

scot0509_30
Un peu fourbu quand même (la première marche est toujours difficile), nous décidons d’aller nous rassasier dans le pub de la veille. Le déjeuner est excellent et nous voilà bien calé. Nous hésitons sur le programme de l’après midi, mettre le cap sur Fort Williams ou rester un peu plus dans les parages ?

Finalement nous répétons une rando supplémentaire, le Pap of Glencoe que nous décidons d’attaquer en début d’après midi. Ca monte sec et l’estomac plein, c’est dur. De plus nous nous rendons compte que dès que nous restons immobile, nous sommes littéralement envahi de ces sales bestioles de midges qui sont insupportables.

scot0509_34

Tout près du sommet, nous sommes rattrapés par la pluie, et tout d’un coup, ça sent l’Islande et son trek réalisé dans des conditions météo exécrables… heureusement la pluie ne dure pas, et nous sommes récompensés par la vue gratifiante du sommet du Pap of Glencoe. Beaucoup de vent et pas chaud quand même là haut, et peu de randonneurs. La descente sera plus facile, sauf sur la fin où nous perdons brièvement la trace du sentier, mais nous retrouvons finalement la voiture.

Au sommet du Pap of Glencoe
Au sommet du Pap of Glencoe

Nous mettons le cap sur Fort Williams, tout proche, environ 40 minutes de trajet. Direction le camping situé tout prêt du Ben Nevis dans un cadre exceptionnel. Nous y plantons la tenterais retournons  Fort Williams faire de vrais courses dans un grand supermarché. De retour au camping, il ne fait pas bien chaud et nous n’avons pas le courage de manger dehors. Nous dinerons copieusement dans le restaurant du camping qui a un petit air des restos des états unis et nous coucherons tôt car demain c’est l’ascension du Ben Nevis, plus haut sommet du Royaume Uni !

scot0509_40
Soleil couchant sur le camping
scot0509_41
De la place pour s’installer !

 

tente

Camping Glen Nevis – superbe et vaste camping au pied du Ben Nevis, le paradis pour les randonneurs.


Laisser un commentaire