J10 : Kayak, corail et oursins


cloud1

Temps un peu couvert – chaud – 32°c

Aujourd’hui, c’est journée “sportive” !

Le matin nous profitons du prêt de kayak par notre hôtel pour aller faire une petite balade vers le nord de l’île, jusqu’à la superbe plage de Mae Haad. On adore cet endroit, et on est bien décidé à y revenir dans les jours qui suivent en scooter. La plage est beaucoup plus tranquille qu’à Haad Salad.

DSC00092

Erwan à la manœuvre – Mae Haad en approche

 

DSC00106

Nous retournons à Kayak sur notre plage vers 11h du matin, bien épuisé d’avoir pagayé pendant deux bonnes heures. Le retour se fera vent de face avec des petites vagues n’aidant pas du tout la manœuvre. Pendant le chemin du retour, j’en profite pour plonger et aller voir les poissons là où il y a un peu plus de fond, mais mon pied glisse violemment sur du corail et s’incise sur quelques bons centimètres : douloureux et surtout pas bon le sang dans l’eau pour les requins environnants !

DSC00098

L’après midi nous resterons tranquille près de l’hôtel. Mon pied n’a pas la forme, mais je décide quand même de retourner à l’eau, mais c’est la loi des séries aujourd’hui. Après le pied, je trébuche et me plante l’index sur un gentil oursin qui m’offre en souvenir un bon bout de son épine sous l’ongle.

Je décide d’aller voir la réception de l’hôtel pour leur montrer mes blessures de guerre et me faire indiquer une pharmacie dans le coin, mais la réceptionniste – très charmante – sortira tout un attirail d’infirmière et me soignera pied et doigt très efficacement.

Bon à savoir, la méthode locale pour soigner les épines d’oursins consiste à asperger abondamment la plaie de jus de citron vert, puis avec un galet ou le fond d’un verre, de taper fortement sur l’endroit infecté afin de faire rentrer l’épine le plus loin possible dans les chairs et de laisser ces dernières faire tranquillement leur travail de décomposition. A voir si cela fonctionne dans le temps, je suis un peu sceptique…

Le soir nous restons tranquille et retournons manger les pieds dans le sable.

dodo

Salad Hut – identique à la nuit précédente


Leave a comment