J11 : Scooter, plage intensive et “frolage” de coups de soleil


cloud1

Temps identique à la veille, toujours couvert – chaud – 32°c

Aujourd’hui nous nous “arrachons” de notre plage pour partir à la découverte de l’île. Nous louons un scooter au Jack Bar à 100 mètres de note hôtel – 200 baths la journée, carburant non inclus – puis nous partons vers le nord. Nous découvrons alors cette île paradisiaque : cocotiers et jungle luxuriante, et petites routes bien tranquilles très agréable en 2 roues.

Nous atteignons le village de Chaloklum assez authentique, pour la première fois il nous semble qu’il y a plus de Thaïlandais que de touristes.

Nous nous arrêtons à la plage de Mae Haad, où nous passons la journée, sans trop se mettre à d’ombre malheureusement. Cette plage est censée être l’un des meilleurs sites de snorkeling de l’île, mais c’est assez décevant. Comme presque toutes les plages de ko Phan Gan, il faut nager bien loin pour trouver un fond correct, la plupart des plages ne dépassent pas les 40/50cm de fond sur au moins 100 mètres, sans compter corail et oursins qui se feront un malin plaisir de se mettre sur votre chemin, bref pour la baignade c’est pas l’idéal.

Malgré la protection solaire 50+, nous frôlons le coup de soleil bien méchant, nous nous sommes en effet exposé presque toute la journée.

DSC00108

Soirée à notre hôtel Salad Hut

Soirée à notre hôtel Salad Hut

DSC01050

DSC01052

DSC01041

dodo

Salad Hut – identique à la nuit précédente


Leave a comment