J1 : En route pour les USA !


hazefog

temps gris et frais, pluie en Islande

Lundi 1er aout 2005 : c’est le début des vacances aux Etats-Unis !

Lever à 9 heures. Metro + RER direction aéroport Charles de Gaulle.

On croise à l’aéroport l’animatrice du Maillon Faible. Peu d’attente pour l’enregistrement. Beaucoup de monde aujourd’hui. Tout le monde part en vacances en ce début de mois d’août. Rapide collation puis on grimpe dans l’avion. On attend beaucoup avant de décoller, l’aéroport est encombré. Décollage et déjeuner dans l’avion. Nous avons choisi de voyager avec Icelandair car les billets d’avion étaient bon marchés, et la courte escale à Reykjavik est très pratique.

Arrivée à l’aéroport de Keflavik. Décor lunaire gris et noir, un ciel d’acier, une pluie d’hiver. Décembre s’invite en plein mois d’août.

USA2005_0108_02

Changement d’avion pour San Francisco. C’est un peu la cohue dans ce petit aéroport. Nous n’avons pas pu obtenir les billets Reykjavik-San Francisco à Paris, donc nous devons faire la queue à un guichet pour obtenir nos cartes d’embarquement. L’heure tourne et nous obtenons nos cartes à la dernière minute.

Nous obtenons les deux derniers sièges côte à côte tout au fond de l’avion. Dîner en plein soleil dans l’avion. On se distrait comme on peut : musique, dessins, jeux. Le Boeing 767 d’Icelandair n’est pas tout jeune, et aucun écran individuel à bord.

Survol du Groenland puis zone aride comme un désert. Envie de dormir mais on se contraint à adopter le bon rythme, c’est difficile mais agréable : étrange sensation de voir le soleil non stop.

Arrivée à San Francisco, temps gris et frais (environ 15°c), des manteaux de nuages au dessus des sommets environnants.

Réception de la voiture que nous avions réservée avant notre départ (www.holidaysauto.fr). Le loueur est alamo et l’employé aimable dans un premier temps, fera tout son possible pour nous vendre des assurances complémentaires pas données. Manque de bol pour lui, on ne se laisse pas avoir, du coup le sourire et les bonnes manières disparaissent quasi instantanément ! Serait-ce typique du service américain ? Cela sera à vérifier au cours de notre voyage !

Merci le GPS, on trouve rapidement notre hôtel. Arrivée dans la chambre vers 21h30. Dodo car exténués.

USA2005_0208_03

La journée n’est pas finie mais un sentiment de perte de ses repères spatio-temporels. 2 heures du matin à la montre de David et il fait toujours jour dehors !

– location de voiture (compacte) du 01/08 au 27/08 : 735€ – Alamo USA via holidayautos.fr

texte

dodo

Travelodge Central San Francisco – environ 33€ la nuit pour 2. Bon marché, assez bien situé mais c’est loin d’être le grand standing.


Leave a comment