Road trip Ouest USA

A la découverte de l’Ouest Américain : un voyage mythique, notre premier “grand voyage” et l’un de nos plus longs aussi : pratiquement 4 semaines complètes, soit du 1er au 27 aout. Au programme, une boucle assez classique au départ de San Francisco nous faisant traverser (et visiter) de nombreux parcs nationaux de l’ouest américain tel que Yosemite, Death Valley, Zion ou encore le Grand Canyon. Sans oublier quelques villes emblématiques telles que Las Vegas, Silverton et bien sur Los Angeles. Bref, un auto-tour où nous allons avaler les kilomètres, les paysages variés et gouter au mode de vie américain. Assurément l’un de nos plus beaux voyages !

Un pays accueillant et fantastique pour les voyageurs en quête de découvertes variées : villes cosmopolites, parcs naturels grandioses, grands espaces et dépaysement assuré. La bonne humeur des américains et la grande liberté de déplacement. Un pays globalement sur.

La taille du pays ne facilite pas les déplacements rapides entre les différents sites, il faut aimer conduire ! Certaines journées 100% voiture peuvent être monotones. Un contexte politique “tendu” en 2005 vis à vis des français que nous avons toutefois peu ressenti.

Carnet de voyage
Infos pratiques
Album photo
Carte du voyage