San Francisco : golden gate bridge, Haight Asbury


 

cloud1

Encore une journée variable, pas mal d’éclaircies mais températures toujours un peu fraîches pour un mois d’aout.

Lever vers 7h30. Petit déjeuner à la réception de l’hôtel comme la veille. Départ pour le supermarché SafeWay à Castro pour faire quelques courses, notamment les fameux bidons-gallons d’eau en prévision de nos excursions à venir.

USA2005_0308_19

En route pour le Golden Gate Bridge ! Superbe structure, le symbole de San Francisco ! Un pont tout rouge magnifique surplombant la baie. Nous traversons le pont en voiture pour nous arrêter sur une aire spécialement aménagé pour le point de vue à droite après le pont. Nous reprenons ensuite la voiture pour rejoindre un deuxième point de vue bien plus en hauteur cette fois-ci de l’autre coté de l’autoroute. Très joli point de vue malgré le brouillard qui bouche partiellement la vue.

USA2005_0308_22

Retour à San Francisco en retraversant le pont et en passant par le péage obligatoire cette fois ci (5$), traversée rapide du Golden Gate Park en voiture, On s’arrête dans un Mc Donald non loin de Haight Street près du quartier Haight Asbury.

USA2005_0308_18

USA2005_0308_20

USA2005_0308_21

L’après midi, on décide de garer la voiture proche du parc Buena Vista que nous visitons partiellement avant d’arpenter les rues du quartier Haight Asbury avec ses boutiques hippy, colorées, psychédéliques. Boutiques à l’effigie de la Marie Jeanne mais sans ladite Marie Jeanne, fripes fashions.

USA2005_0308_25

USA2005_0308_26

Pause café dans un bistro typique.

Nous nous rendons ensuite en voiture à Alamo Square et sa célèbre vue. On se croirait dans une série américaine genre « la fête à la maison »…

USA2005_0308_27

Nous décidons ensuite de rejoindre le point de vue Twin Peaks pas évident à rejoindre. Superbe panorama de SF. Beaucoup de vent frais, vue partielle du Golden Gate Bridge à cause du brouillard, on ne s’attarde pas.

Retour à l’hôtel vers 18h pour une micro-sieste. Départ pour Castro vers 21h : une pinte au ‘Pilsner Inn’ puis diner au restaurant Fusio (plat de pâtes), pas vraiment excellent, cadre ‘branchouille’. On poursuit la soirée au bar ‘The Bar’, bondé et très sympa.

Nous y discutons avec des américains puis nous décidons de lever le camp quand sur le trottoir, nous apercevons une connaissance lilloise (le monde est petit et chti !).

Nous terminons la soirée par un dernier verre au bar The Café   : pas grand monde et ambiance moyenne.

dodo

Travelodge Central San Francisco – identique à la nuit précédente.


Laisser un commentaire