En route pour l’ouest américain !


cloud1

Temps frisquet à l’arrivée

C’est parti, nous repartons aux Etats-Unis pour approfondir l’ouest américain ! Après un premier voyage en 2005, nous avons hâtes de (re)découvrir ce coin du monde !

Décollage de Paris Charles de Gaulle vers 13h pour une courte escale à Munich. Compagnie aérienne Lufthansa. Vol de 1h30 environ, sans encombre, arrivée à l’heure.

Embarquement à 16h pour le vol suivant, direct San Francisco soit environ 12 de vol, c’est long ! Toujours avec Lufthansa, vol très agréable sans turbulences. Le confort est bon et le service impeccable, même en classe eco, avec notamment toutes les boissons offertes  y compris le petit cognac comme digestif !

Arrivée à l’heure à San Francisco, soit environ 19h heure locale. A cette époque de l’année, il y a 9 heures de décalage horaire avec Paris, grosse claque, on est crevé ! Petite déconvenue, il manque un bagage à l’arrivée sur les 4 enregistrés au départ de Paris, ce qui nous fait perdre pas mal de temps à poireauter. Heureusement c’est celui qui contient le matériel de camping, donc moins important que nos fringues. L’agent sur place nous demande notre adresse d’hôtel à SF afin de nous l’expédier directement quand il arrivera…..on verra bien.

Taxi de l’aéroport jusqu’à Hayes Valley Inn, notre premier hôtel du séjour situé en plein centre de San Francisco, proche de l’hôtel de ville. Taxi barjo, au moins autant que les taxis parisiens, qui fonce à toute allure à travers la ville, au moins ça nous tient éveillé !!

Check in sans problème, installation dans la chambre vers 22h,  petit tour rapide à pied du pâté de maison histoire de se dégourdir les jambes, puis dodo bien mérité.

DSC_0002

dodo

HAYES VALLEY INN – petit hôtel propre et bien tenu recommandé sur voyageforum.com avec un très bon rapport qualité prix, petit déjeuner buffet copieux inclus. WIFI gratuit. Situation idéale pour visiter San Francisco à pied car très central. Inconvénients : pas de parking pour les motorisés, chambres assez petites et un peu vieillottes, insonorisation pas terrible, surtout pour les chambres situées face à la salle du petit déjeuner.


Leave a comment