Grand Canyon en approche

sun

Encore une belle journée

Nous quittons le camping vers 8h ce matin, destination le Grand Canyon !

USA2009_1709_266

Nous arrivons à destination vers 11h, où nous filons directement au Backcountry Permit Office (le bureau attribuant des permis de randonnée) en espérant qu’il reste de la place pour nous aventurer dans le canyon.

Il existe en effet un système de quota limitant le nombre maximum de randonneurs par jour autorisés à descendre le Grand Canyon. Hourra  !

Nous avons un permis pour le lendemain ! On est trop content, on va avoir le droit de suer !

Nous nous installons au superbe camping – le Mather Campground. Les emplacements sont top.

Nous déjeunons à la cafeteria du Grand Canyon Village puis cette opération lessive dans le lavomatic du camping.

Vers 15h, nous partons pour la route des crêtes – Desert View – puis nous assisterons au coucher de soleil au Mather View Point.

USA2009_1709_267
USA2009_1709_268
USA2009_1709_269
USA2009_1709_270
USA2009_1709_273

Les points les plus intéressants sont accessibles uniquement en navettes du parc, mais il y a beaucoup trop de monde.

Dîner au camping et préparation de la grande expédition du lendemain, nous avons hâte !

USA2009_1709_274

tente

Mather Campground – Grand Canyon Village. Un vaste camping bien équipé. Très fréquenté, et risque qu’il soit complet en pleine saison. Lavomatic bien pratique sur place. Possibilité d’utiliser les douches après une longue randonnée, même sans séjourner au camping.