Grand Teton


sunvariable

Grand soleil le matin puis légèrement couvert l’après-midi, pluie la nuit.

Après avoir fait le check-out de notre bungalow, direction le parc national de Grand Teton en voiture et de bonne heure.

En effet le camping du parc que nous avons repéré fonctionne sur le principe du premier arrivé, premier servi, pas de réservation possible. On s’installe au camping de Jennylake et il y a déjà du monde. Nous trouvons un emplacement sympathique et nous montons directement la tente.

On fait quelques courses pas loin du centre des visiteurs à Jennylake puis on commence une randonnée qui longe le lac Leigh et qui mène au lac de Jackson. La randonnée est facile car elle est complètement plate. On déjeune au niveau du lac. Retour par le même sentier, la randonnée a duré en tout environ 4h, pas mal pour une mise en jambe.

Superbe paysage près des lacs
Superbe paysage près des lacs

P1000361

P1000373
L’eau n’est quand même pas bien chaude

On prend ensuite la voiture pour rejoindre le point de vue de Summit Road puis Oxbow Bend afin d’y observer des animaux.

Vue de Summit Road, le temps se couvre et la vue n'est pas fantastique
Vue de Summit Road, le temps se couvre et la vue n’est pas fantastique
La rencontre du jour
La rencontre du jour
On distingue un incendie qui a l'air important
On distingue au loin un incendie qui a l’air important
Nos premiers bisons
Nos premiers bisons
copain copain
copain copain

On décide ensuite de se rendre à Colter Bay pour éventuellement y prendre un verre, mais c’est un peu mort. Retour au camping. Bonheur, on fait un feu de camp et on grille les marshmallows sur des bouts de bois. Le dîner sera moyen, au lit assez tôt vers 20h30. Petite pluie pendant la nuit.

P1000407

tente

Jenny Lake Campground – camping ideal pour visiter le parc du Grand Teton, bien équipé et proche de toutes commodités.

 


Laisser un commentaire