Retour sur les routes d’Europe en 2015.

Après l’exploration de l’Europe du sud (Espagne, Portugal) et de l’est (République Tchèque, Autriche Hongrie, Croatie), nous partons cette année chez les vikings ! Au programme, un auto-tour ambitieux au départ de Paris avec comme destination principale les fjords de Norvège.

Nous profiterons de la voiture pour visiter en chemin Hambourg, 2eme ville allemande, traverser le Danemark, puis la Suède et Copenhague au retour, avec un passage par la station balnéaire de Binz sur la mer baltique et le complexe impressionnant de Prora dans l’ex Allemagne de l’est.

La Norvège : paradis des paysages grandioses, probablement le pays le plus impressionnant en Europe pour la beauté des sites naturels qui nous a rappelé la grandeur des parcs américains .

L’art de vivre des scandinaves : respect de la nature, pacifisme, zénitude…

Copenhague : capitale bouillonnante de l’Europe du Nord selon nous, une énorme surprise.

Un coût de la vie prohibitif, surtout en Norvège, particulièrement pour les touristes. La météo capricieuse qui peut contrarier certains plans quand le manque d’alternative aux activités de plein air se fait sentir. Un camescope et un appareil photo fichu à cause de plusieurs chutes glissantes.

Carnet de voyage

Infos pratiques

Album photo

Carte du voyage



Leave a comment