De Paris à Hambourg


sun

Grand beau temps

Aujourd’hui c’est le départ !

Après avoir bien chargé Shirka la petite Mazda 2  (matériel de camping, sacs de vêtements, sacs à dos de randonnée, deux caisses énormes de nourriture, etc.), nous quittons Paris vers 9 h 15, objectif : rallier Hambourg au nord de l’Allemagne.

Nous avons beaucoup de chance avec le temps : plein soleil, pas une goutte de pluie, des conditions idéales pour conduire. Malgré tout, la route est assez pénible : les autoroutes belges et allemandes sont surchasurchargéesrgés.

Nous nous arrêtons déjeuner sur une aire de repos belge tout près de la frontière allemande, mais sans trop trainer, puis nous attaquons l’autobahn, les fameuses autoroutes allemandes où la vitesse est illimitée. L’expérience de conduite est assez unique, et pas question de se trainer sur la voie de gauche quand les grosses BMW ou Audi dépassent allègrement le 200 km/h !

Nous arrivons à Hambourg vers 19 h 30, grâce au GPS, nous trouvons facilement notre hôtel réservé au préalable. Nous laissons la voiture au parking puis partons pour le centre-ville en bus et métro. Il fait un peu frais en soirée, mais toujours beau, aussi, nous décidons de manger en terrasse dans une pizzeria. C’est samedi soir, et il y a beaucoup de monde dans les rues.

Crevés par la route, nous ne trainons pas et rentrons relativement tôt pour l’hôtel, car une autre journée de voiture nous attend le lendemain.

dodo

Mercure Hôtel Hambourg – am Volkspark. Hôtel tout confort à deux pas de l’autoroute du nord (menant au Danemark), pratique pour une étape d’une nuit. Bien insonorisé. Transports publics pour rejoindre le centre-ville.


Leave a comment