Traversée du Danemark, arrivée en Norvège

sun

Superbe journée  – 28°c

On quitte Hambourg vers 10h après une bonne nuit de sommeil. Le temps est toujours aussi magnifique, idéal pour tracer la route !

Pas beaucoup de circulation ce matin, nous rejoignons la frontière danoise assez rapidement, malgré les nombreux travaux autoroutiers du réseau allemand.

Déjeuner express, à nouveau de sandwich sur une aire de repos au Danemark. Nous atteignons la pointe nord du Danemark, le port de Hirtshals vers 15h. Nous sommes pas mal en avance, aussi, nous profitons du temps que nous avons avant d’embarquer pour aller se promener sur la plage, il fait un temps magnifique et les gens se baignent.

scandi -001-2308
scandi -004-2308

Embarquement vers 17 h 30, le ferry quitte le Danemark à l’heure à 18h. Malgré sa taille, le ferry norvégien est extrêmement puissant et très rapide, les poissons n’ont qu’à bien se tenir !

scandi -005-2308
scandi -006-2308
scandi -007-2308

Nous arrivons à Kristiansand à 20h, nous débarquons sans encombre en suivant la file verte (rien à déclarer) malgré un pack ou deux de bières au-dessus des quotas autorisés. Pas de contrôle pour notre véhicule, ouf ! les douaniers sont pourtant très présents, c’est qu’on vient de quitter l’union européenne et les prix très élevés du pays favorisent la contrebande, notamment en alcool et tabac.

Grace au GPS, nous trouvons l’hôtel Yess que nous avons réservé en quelques minutes de voiture seulement.

Nous garons la voiture dans la rue (gratuit le soir) puis allons faire un tour à pied dans la ville, nous cherchons un resto, d’abord à l’aide du guide Lonely Planet, mais la plupart des restaurants sont fermés le dimanche soir. Finalement, nous rentrons dans le premier restaurant trouvé, un café-burger ambiance cool billard. 2 burgers, un coca et une bière pour 550 NOK (couronne norvégienne), soit environ 60€, c’est douloureux !

Retour à l’hôtel et dodo car demain lever tôt et grosse journée qui nous attend !

Yess! Hotel Krisitansand – hôtel plutôt simple, ambiance ‘Ikea’ ou auberge de jeunesse, chambre petite mais très propre, très bien pour dépanner une nuit.