Nous voilà en route pour la péninsule du Yucatan au Mexique ! En ce début d’année 2016, nous avons décidé de partir 15 jours en road trip afin de combiner les vieilles pierres (sites archéologiques), les villes authentiques (Valladolid, Mérida, Campeche), les sites naturels (Calakmul, Laguna Bacalar) pour finir sur la plage à Tulum les 5 derniers jours de voyage.

Un voyage réussi, facile à réaliser, avec quelques aléas météorologiques, mais qui malgré tout, nous a permis sans trop rouler de découvrir cette haute région touristique du Mexique.

Un peuple chaleureux, accueillant, souriant et décontracté. Une concentration d’activités variées : sites archéologiques, villes authentiques, superbes plages en un minimum de temps de déplacement. La grande facilité d’organiser son voyage par ses propres moyens : sécurité de la région, bonnes infrastructures routières et hôtelières. Un pays bon marché en règle générale (mais qui se rapproche quand même des prix pratiqués aux US et en Europe). Une culture omniprésente : musique, festivités… Une gastronomie de haute volée, malgré les piments !

Une présence policière omniprésente (nombreux barrages filtrants), une grande disparité de la population : des villages très pauvres aux complexes de luxe pour riches touristes occidentaux, le coût de séjour prohibitif sur la Riviera Maya (région de Tulum). Les trous dans la chaussée et les dos d’âne vraiment violents qui peuvent bousiller une voiture si on passe trop vite.

Carnet de voyage

Infos pratiques

Album photo

Carte et feuille de route

bars et restaurants


Comments (12)

  1. Mimi Hall

    Bonne decouverte les garçons on attend avec impatience les photos .
    J espère David que tu n as rien prévu de faire en vélo !!!!
    Bisous à tous les deux

    Mimi

    Reply
  2. Nat'

    bah alors !! on voit pas beaucoup de photos ?!!
    J’espère que ton poignet va bien Davis & que vous profitez mucho mucho !!
    Besos Muchachos
    Nat’

    Reply
  3. Nat'

    rhooo la tarte Nat’ 😉 je viens de voir le lien & cliquer sur votre carnet de voyage : UN REGAL 🙂

    Reply