James Bond Island


sun

Beau temps, ciel dégagé

Aujourd’hui nous n’avons pas envie de rester à Kata Beach, mais plutôt d’aller explorer la Baie de Phang Nga et ses fameuses îles.

C’est en effet une excursion proposée partout dans Phuket, avec de multiples formules possibles. Nous avons choisi l’excursion à la journée auprès d’un office de tourisme local non loin de notre hôtel. Il est possible de réserver la veille pour une excursion le lendemain.

Khao Phing Kan  est une paire d’îles sur la côte ouest de la Thaïlande, dans la baie de Phang Nga (mer d’Andaman). À environ 40 mètres de ses côtes se trouve l’îlot Ko Tapu qui mesure 20 mètres de hauteur. L’île fait partie du parc national de Ao Phang Nga. Depuis 1974, date à laquelle elle est apparue dans L’Homme au pistolet d’or, l’un des films de James Bond, elle est populairement appelée James Bond Island.

Nous quittons Kata Beach en bus de bon matin, direction la baie de Phang Nga. Le bus est presque plein, des touristes comme nous, pas de français mais des italiens et des allemands avec nous. Le bus s’arrête un peu partout pour ramasser des touristes.

Le fameux film de James Bond « l’homme au pistolet d’or » est diffusé pendant notre trajet qui va durer quand même deux bonnes heures.

Un premier arrêt est prévu pour aller visiter des grottes assez impressionnantes qui renferment notamment un Bouddha couché.

P1010765
P1010759

Nous regagnons le bus et attendons une bonne demi heure un groupe de touristes qui semble s’être perdu dans les grottes, au grand mécontentement de nos voisines de bus italiennes (très bavardes pendant le trajet) qui ne manqueront pas de réprimander verbalement les malheureux touristes par un « We are a group-euu ! » avec un joli accent italien chantant.

Le prochain arrêt du bus est l’embarcadère de Phang Nga où nous prenons place dans un rapide long tail boat (un bateau typiquement thaïlandais) destination l’îlot de Ko Tapu. Mais avant cela, nous sommes obligés de nous arrêter dans un village de pêcheurs sur piloti où nous aurons quartier libre pour l’heure du déjeuner.

P1010773
Un Long Tail Boat ou bateau à longue queue en français

Ce petit village à priori assez typique est en fait envahi de touristes, et de boutiques de souvenir et autre attractions locales, comme ces promeneuses de singe qui vous mettent le petit animal dans les bras (impossible de s’en défaire) et vous demandent un petit billet au passage.

P1030058
P1030030
P1030036
P1030052
P1030065

Nous prenons notre joli Long Tail et arrivons assez tard sur l’îlot de Ko Tapu, avec le soleil couchant, l’attraction de la journée !

La plupart des touristes sont déjà repartis ce qui n’est pas plus mal. Même sur ce tout petit bout d’île, un stand de vente de bibelots est présent, avec une vendeuse peu sympathique qui est train de fermer son boui boui. Il n’y a aucun autre bateau à part le nôtre, on imagine l’affluence en plein journée !

P1010809
Ilot en approche, et son stand de souvenirs en train de fermer
P1010783
Le fameux îlot de Ko Tapu à marée basse, avec nos « amies » italiennes qui se sont ruées dans le champ au grand dam des autres touristes photographes
P1010815
Le rocher vu de l’autre coté en quittant l’île

Nous restons une bonne demi heure sur place le temps de faire quelques photos, puis nous repartons en bateau jusqu’à l’embarcadère où le bus nous attend, et retour sur Phuket et Kata Beach (encore 2 heures de trajet). Nous ferons de nombreux arrêts pour déposer les différents touristes ce qui nous permettra de découvrir les différentes stations touristiques de Phuket et nous confortera dans l’idée que décidément, cette île n’est vraiment pas charmante.

Au final nous sommes quand même content de notre journée, même si nous aurions préféré découvrir la baie de Phang Nga par nos propres moyens et à un rythme moins soutenu, mais lorsqu’on veut voir un maximum de chose en un minimum de temps, il faut faire des choix !

dodo

Sugar Hotel Group – Kata Beach – identique à la nuit précédente.

 


Laisser un commentaire