Du paradis Phi Phi à Kata(strophe) Beach

sun
Beau temps, ciel dégagé

Nous passons une nuit seulement sur Ko Phi Phi, en même temps, les hôtels de luxe, ça va un temps…

Ce matin nous n’avons pas envi de retourner sur les transats de piscine au milieu d’une clientèle somme toute assez spéciale : beaucoup de Russes, des touristes pas sympa

Du coup, nous décidons d’effectuer une courte randonnée afin de rallier le point culminant de l’île, non loin de l’embarcadère principal où la plupart des touristes accostent pour les excursions à la journée.

Nous avons bien du mal à trouver le début du chemin de randonnée, planqué derrière les logements des employés de l’hôtel et des poubelles, personne parmi la clientèle de notre complexe ne doit randonner !

Sur le chemin, nous traversons le village de Phi Phi où se concentrent bars, logements de catégories diverses et commerces en tout genre, un endroit assez bruyant, mais plein de vie, enfin plein d’occidentaux.

Arrivée en haut, le point de vue est superbe ! Une photo sur place montre les ravages du Tsunami.

Le même lieu que sur la photo prise juste au-dessus, mais après le passage du Tsunami

Nous regagnons notre hôtel pour le déjeuner, puis reprenons la navette dans l’après midi qui nous ramène sur la terre ferme.

Nous rejoignons ensuite le secteur de Kata Beach où nous avons réservé notre hôtel suivant. Là, l’ambiance change radicalement : du monde partout, beaucoup de touristes nordiques (scandinaves, russes). La plage est belle, mais bondée, et la station balnéaire n’a rien de charmant, bref, nous n’aimons pas du tout le coin. On fait quand même bonne figure et trouvons une chouette terrasse face à la mer pour observer un superbe coucher de soleil et le décollage des “Khom Loy”, les fameuses lanternes volantes thaïlandaise.

Le Sugar Palm, hôtel moderne mais sans charme
Les chambres sont par contre impeccables et colorées
Apero Time face à la plage

Sugar Hotel Group – Kata Beach – un hôtel flambant neuf de très bon confort, mais sans aucun charme, une “cage à lapin” dans une usine à touriste, que dire de plus…