Sifnos : exploration du nord de l’île
Aujourd’hui c’est notre dernier jour sur Sifnos. On a pris goût à la plage le jour précédent et on pense que l’on va remettre ça aujourd’hui !
On décide quand même de profiter de la voiture le matin pour aller visiter le dernier coin de l’île que l’on n’a pas encore exploré, c’est-à-dire la pointe nord de l’île.
On continue ensuite notre route pour pousser jusqu’à Chersónissos.
Un petit café frappé à la terrasse d’un café sur le vieux port, puis on retourne à Kamarès sur la plage pour le reste de la journée.
Le Ferry Pour Milos, la deuxième île de notre périple, arrive au port de Kamarès vers 19h, pour une petite heure de traversée jusqu’à Milos.
L’arrivée sur le port d’Adamas à Milos est pour le moins perturbante. Contrairement à Sifnos où tout était calme, et assez « authentique », Adamas ressemble plus à une usine à touristes, avec ses nombreux restaurants sur le port.
Ça grouille de touristes, et on est un peu sonné. Nous avons réservé 2 nuits à l’hôtel Giannis un peu en retrait du port et monsieur Giannis lui-même nous attend dans son van au pied du ferry pour nous mener jusqu’à notre chambre.
L’accueil est excellent, mais la chambre est un peu vieillotte. On pose les sacs et on file à pied pour rejoindre le port afin de trouver un resto pour diner. Après avoir tourné, on finira dans l’un de ces restaurants à touristes sur le front de mer, ce n’est pas mauvais, mais on regrette déjà Sifnos…
Leave a comment