En route pour le paradis


hot

Toujours aussi beau temps

Nous quittons de bonne heure le Danta Corcovado Lodge pour nous enfoncer plus profondément dans le parc du Corcovado. Au fur et à mesure que nous avançons, il y a moins de maisons, villages et activités et la route se transforme vite en piste mal entretenue, et nous ne regrettons pas d’avoir loué un 4X4.

Vers midi nous arrivons à Carate, où la piste s’achève. Carate, marqué comme un village sur la carte, consiste uniquement en une piste d’atterrissage et une petite pulperia (épicerie). Il y a aussi un petit hôtel et nous en profitons pour déjeuner où nous rencontrons une sympathique famille française qui en est à son troisième séjour au Costa Rica. Ceux ci nous affirment que l’endroit où nous nous trouvons est le plus beau coin du pays, on veut bien les croire sur parole !

Nous garons notre voiture au bout de la piste et laissons nos bagages à un vieux costa ricain qui va nous les transporter dans une carriole tiré par un cheval. Car l’hôtel (ou plutôt le camping) où nous nous rendons n’a pas d’accès routier. Il faut marcher environ 1 heure le long de la plage pour atteindre le paradis sur terre.

Un petit cocktail de bienvenue nous attend sur place sur la terrasse du bungalow, et pendant un instant nous voulons oublier que les vacances touchent bientôt à leur fin. Vue face à l’ocean pacifique, cocotiers, hamac, douce brise rafraichissante, détente totale.

Si bien que nous ne ferons pas grand chose de l’après midi, après tout on a bien mérité de souffler un peu.

Le diner se prend sur de grandes tables ce qui nous permet de faire la connaissance d’un sympathique couple de suédois avec qui nous passerons une bonne soirée à échanger sur nos expériences de voyage.

Le soir notre sympathique hôte proposera à l’ensemble des clients une petite rando nocture afin d’aller voir une ferme à papillon de nuit : un grand drap blanc tendu dans la nature et éclairé par de puissantes ampoules qui attirent foule d’insectes en tout genre. Une gentille petite tarentule sera également de la partie.

Plage déserte du Corcovado
Plage déserte du Corcovado
Bonheur
Bonheur
Bungalow camping bien sympathique
Bungalow camping bien sympathique
costarica_142
costarica_144
costarica_145
costarica_149
costarica_150
Pas d'électricité dans cet eco-lodge.
Pas d’électricité dans cet eco-lodge : éclairage obligatoire à la bougie
Invasion de crabes la nuit tombée
Invasion de crabes la nuit tombée
costarica_154
costarica_155
Rencontre de la soirée
Rencontre de la soirée
Notre copain géko qui nous a rendu visite chaque soir devant la bougie
Notre copain géko qui nous a rendu visite chaque soir devant la bougie

dodo

La Leona Eco Lodge – situé littéralement au bout du monde, environ 40 minutes de marche sont nécessaire pour rejoindre ce petit coin de paradis. Endroit vraiment peinard pour se détendre. Amis des décibels et de la foule, passez votre chemin, il n’y a rien à faire ici ! Superbe. L’isolement a toutefois un coût – environ 130€ la nuit pour 2.


Laisser un commentaire