Pu’uhonua o Honaunau National Historical Park
Belle journée ensoleillée, chaud 30°c, fortes pluies en soirée et nuit. Pluie et gris à Captain Cook sur les hauteurs
À nous Captain Cook ! Aujourd’hui pas de voiture ou presque, nous allons explorer les environs dont le fameux parc historique Pu’uhonua o Honaunau !
Petit déjeuner sympa à 7 h 30 avec notre hôte et 2 couples suisses et allemands, petit déjeuner bio (produits de la ferme, fruits, houmous, pain, confiture maison…)
Nous quittons le B&B vers 9h, direction le Pu’uhonua o Honaunau National Historical Park (parking payant 5$ réutilisable plusieurs jours) où nous avons rendez-vous avec l’histoire d’Hawaï.
Jolie baie cernée de cocotiers et de reconstitution historique.
Il fait déjà très chaud de bon matin, nous suivons la visite numérotée à l’aide du plan.
Ensuite, nous laissons la voiture sur le parking et partons à 100 mètres au-dessus du parc pour accéder au spot de plongée-tuba n°1 de Big Island. Beaucoup de monde pour plonger avec masque, tuba et palmes, et superbes poissons multicolores. Nous croiserons même une tortue proche des rochers.
Vers midi, nous quittons le sport de plongée pour rejoindre la plage de Ho’okena Beach Park où nous pique-niquons des victuailles achetées au supermarché du coin le matin même.
Nous avons emprunté chaises de plage, glacière et matériel de plongée au B&B.
Installation au calme et à l’ombre sous un bel arbre sur la plage, enfin au calme pendant une petite heure environ jusqu’à ce qu’une grande famille américaine envahisse notre espace !
Nous finissons tranquillement l’après midi sur la plage, cette fois-ci devant la mer au soleil.
Vers 16 h 30, nous quittons les lieux à la recherche de la Painted Church, pas facile à trouver encore une fois.
Petite église en bois peinte de fresques à l’intérieur.
Nous retournons au supermarché pour acheter quelques bières et faisons un crochet par une pizzeria (à emporter) pour passer la soirée au calme sur la terrasse du B&B.
Leave a comment