Hiroshima, Miyajima
Beau temps, chaud !
Le matin est consacré à la visite du mémorial d’Hiroshima, quelques ruines au milieu d’une ville entièrement reconstruite.
Nous visitons le musée, très poignant, chargé d’émotions et contenant quelque reconstitution avec mannequins de cire extrêmement réaliste sur l’horreur que les habitants de la ville ont subi lors de l’attaque nucléaire.
Une fois la visite terminée (il faut compter environ 2:00), nous partons pour Miyajima, non loin de là, afin d’admirer l’un des symboles du Japon, le fameux Tori dans l’eau.
Non loin de là se trouve le charmant village de Miyajima-chō, très touristique, beaucoup de boutiques et de petits restaurants.
Énormément de touristes japonais, mais aussi occidentaux.
On pousse la balade jusqu’au sommet de la colline en téléphérique, ce qui nous permet d’observer une vue splendide de la baie d’Hiroshima.
De retour à Myajima en bas, nous pourrons admirer le Tori à marée basse, mais nous ne traînons pas, car nous devons reprendre le ferry afin de retourner à Hiroshima. Il aurait été fort sympathique de dormir sur place, notamment pour éviter la foule. Retour à l’hôtel à Hiroshima.
Leave a comment