Entre Alghero et Bosa

icon weather cloud1
Belle journée ensoleillée au final – températures agréables – quelques nuages en matinée

Au programme du jour : découverte de la vieille ville d’Alghero, puis de la route panoramique menant jusqu’à Bosa.

Nous nous levons vers 8h après une bonne nuit dans ce camping très calme. Le ciel est plutôt couvert, mais les températures sont clémentes.

paradise rv

Nous quittons le Paradise RV vers 10 heures, pour une courte route destination Alghero.
Parking gratuit sur le port à deux pas de la ville fortifiée.
Nous visitons à Pied de la ville très agréable (sans voiture)
Temps mitigé, des gros nuages et parfois quelques gouttes de pluie

alghero3
Dans les rues d’Alghero

Vers 13 heures nous trouvons un peu au hasard une trattoria pour déjeuner
Nous prenons un assortiment de charcuteries et de poissons, plutôt correct, mais avec un service pas vraiment très agréable. La jeune serveuse n’a réellement pas envie d’être là. Les plats sont corrects, sans plus, au final il y a certainement beaucoup mieux à Alghero.

icon restaurant
Trattoria Da Mirko, Alghero

Une Trattoria dans une petite rue tranquille qui sert de bons assortiments de spécialités locales, petite terrasse sur la rue. Dommage que le service soit si désagréable. Environ 45€ le déjeuner pour 2 personnes.

Sur le chemin du retour, nous tombons sur une petite pâtisserie traditionnelle qui nous fait de l’œil et nous en profitons pour y acheter quelques spécialités locales.

alghero
alghero2

Nous quittons Alghero en début d’après midi, direction le sud et la superbe route panoramique pour rejoindre la ville de Bosa.
Superbes points de vue, nombreux lacets avec un petit vent qui a complètement chassé les nuages.

route pano alghero bosa2
route pano alghero bosa

En chemin, nous faisons une halte à la plage, un petit bar surplombe une superbe baie, idéal pour une pause boissons. Avec un peu plus de temps, cela aurait été l’endroit idéal pour un peu de farniente à la plage, mais nous sommes au début de notre voyage et nous avons hâte de poursuivre nos découvertes.

ristorante bar la speranza
Ristorante Bar la Speranza

Quelques tables au-dessus de la plage, accueil sympa, que demander de plus pour passer un après midi agréable ?

La plage est par ailleurs tranquille.

Nous arrivons à Bossa vers 17 heures, trouvons facilement une place pour nous garer, et partons à pied découvrir les petites rues de la ville, montant vers le château que nous allons visiter (entrée payante 4 euros par adulte)

bosa street
Pas grand monde dans les larges rues de Bosa
bosa church

Le point de vue sur la ville vaut la visite, mais le château en lui-même ne présente pas de grand intérêt, plutôt délabré et mal entretenu.

bosa panor
Panorama depuis le chateau

Retour à la ville basse à pied, il fait bon déambuler et se perdre dans les toutes petites rues piétonnes de cette charmante ville tranquille.

En début de soirée, nous nous posons en terrasse dans la rue principale de la ville, changement radical par rapport au milieu d’après midi où les rues étaient désertes. Ça grouille de monde maintenant, c’est très animé !

Nous reprenons ensuite le van afin d’aller repérer un parking pour y passer la nuit, proche de la plage, ça a l’air bien calme, ça fera l’affaire

logo parkfornight app
Park4night

Application très pratique afin de trouver des spots pour passer la nuit en van. Disponible hors connexion sur iOS et Android.

Nous retournons ensuite à Bosa et traversons la rivière au niveau du petit pont piéton pour prendre un verre autour de plusieurs food truck, un endroit bien sympathique.

bosa foodtruck
bosa foodtruck2
logo bosa foodtruck
Mrdanielbaravan

Un Food truck, des cocktails, une bonne ambiance pour passer un excellent début de soirée à Bosa. 4€ la bière en bouteille de 50 cl.

Nous retraversons le pont un peu plus en amont pour rejoindre notre restaurant du soir, que nous avons repéré sur l’application Tripadvisor. Sans réservation, nous arrivons un peu avant 21h et obtenons la dernière table disponible en extérieur. Nous sommes surpris de trouver tant de monde en ce lundi soir, ce sera d’ailleurs le cas pour la majorité de nos destinations à venir, ne pas hésiter à réserver le restaurant le soir !

restaurant sa nassa
Restaurant Sa Nassa, Bosa

Un excellent restaurant très couru (mieux vaut réserver) avec un service très pro et des plats élaborés. Poissons grillés, portions copieuses. Une très bonne adresse à Bosa. Environ 80€ le repas pour 2 personnes.

Retour au parking quasi désert vers 23 heures.

icon van small
Parking gratuit face à la plage au sud de Bossa
Beau parking sur un sol de graviers avec vue sur la mer. Situé sur la plage. Camping-car autorisé