Ballades à Tokyo


rain

temps découvert le matin, puis le reste de la journée : journée de merde !

Aujourd’hui le temps est assez maussade. Nous retournons dans le quartier d’affaire de Shinjuku de bon matin, sous un ciel gris,

Nous retournons voir les deux tours jumelles du bâtiment du gouvernement. Nous montons dans la tour Sud, nous en profitons pour voir un autre édifice : le Shinjuku NS Building et son fantastique atrium monté d’une superbe verrière et une horloge de 23 m de haut. Cela reste toutefois un quartier d’affaire à l’intérêt touristique limité, pas de quoi s’éterniser des heures dans ce secteur.

jap2008_1410_174
jap2008_1410_176

Nous poursuivons la journée en allant visiter le quartier de Ginza.

Promenade dans les rues commerçantes. On en profite pour arpenter les allées d’un Tokyu Hands, une chaîne de grands magasins (un peu l’équivalent du BHV à Paris), très bonne adresse pour trouver des gadgets ou encore des ustensiles de cuisine tels que boite à Bento, moule à Gyoza, etc.

Nous sommes quand même relativement déçus par ce quartier, qui n’a rien de charmant. La pluie commence à tomber assez fortement, nous nous engouffrons un peu par hasard dans un excellent petit restaurant de sushis avec tapis roulant. On discute avec notre gentille voisine qui s’obstine à vouloir nous parler en japonais avec l’aide de son voisin anglophone.

jap2008_1410_178

Dans l’après midi, nous voulons faire un Onsen. Avec ce mauvais temps, ce serait idéal. Nous choisissons l’un d’entre eux dans le guide Lonely Planet mais manque de bol il est fermé définitivement. Pas de chance !

Nous retournons à l’hôtel pour se reposer un petit peu, où nous finirons le reste de la journée par flemme de remettre le nez dehors avec un temps pareil.

Bref, une journée de transition pas vraiment efficace ni passionnante, ça arrive parfois en voyage !

dodo

Toyoko Inn, Shinjuku, Tokyo. Identique à la nuit précédente.


Laisser un commentaire