Mount Fuji, es tu là ?


sun

Temps superbe, un peu froid en fin de journée dans la région du Fuji San.

Aujourd’hui nous avons prévu une escapade à la campagne et surtout tenter d’apercevoir le Mont Fuji !

Au préalable, nous avons bien étudié la météo pour choisir un jour bien ensoleillée afin de maximiser nos chances de voir le mont Fuji.

En utilisant nos JR Pass, nous empruntons le train Tokyo-Odawara-Hakome-Gora puis une succession de funiculaire et téléphérique.

Cette balade combinant plusieurs modes de transport étant très touristique, la boucle est conseillé par tous les guides. Tous les Japonais font cette boucle, surtout les scolaires en grand nombre par ici !

En suivant le trajet (la montée en téléphérique était assez impressionnante), on s’arrête comme tout le monde à la station Ōwakudani.

Depuis le téléphérique qui surplombe la vallée du même nom, on a pu voir des solfatares et fumerolles et une sorte de carrière de souffre. En rentrant cette vallée, une odeur « d’Islande » nous prend à la gorge. Ça sent l’oeuf pourri !

jap2008_1610_193

On se balade ici pour y découvrir des marmites du diable et fumerolles. On s’achète des œufs noirs que nous mangeons qui ont été cuits dans les eaux bouillonnantes de la vallée. On prend notre déjeuner ici (des nouilles frites).

jap2008_1610_194
jap2008_1610_195

Puis nous empruntons un petit sentier boisé qui descend plus bas dans la vallée. Une marche agréable. Nous arrivons à pied à la station de téléphérique suivante que nous prenons. Toujours pas de mon Fuji en vu malgré le temps magnifique : lourd à l’horizon, il y a une large ceinture de nuages qui masquent le mont.

Nous arrivons sur les berges du lac ASHI (censé refléter le mont) où nous prenons le bateau. Ce voyage (court) est agréable, surtout en plein soleil. Des scolaires japonais très sympas nous assaillent de questions et prennent la pose avec nous !

jap2008_1610_196
jap2008_1610_199

Nous décidons de débarquer à MOTOHAKONE pour admirer le sanctuaire et le Tori aménagé dans le lac. Le sanctuaire shinto ressemble aux autres mais ici tout est boisé, ce qui confère un charme fou au lieu. De plus, le tori posait dans les flots et sublime, et il n’y a pas tant de monde que ça.

jap2008_1610_197
jap2008_1610_198

Plutôt que de prendre le bus pour rejoindre Hakone Yamoto comme il est suggéré dans les guides, nous décidons de faire demi-tour et de reprendre le bateau puis le téléférique. Et ce fut une bonne idée, car au crépuscule, le mont Fuji se dévoile plus facilement. Nous avons pu contempler le sommet du mont. Très satisfaisant !

jap2008_1610_200

Nous reprenons le train, nous achèterons un bento lors d’un changement de gare et nous mangerons dans le train. Retour à l’hôtel

jap2008_1610_201

dodo

Toyoko Inn, Shinjuku, Tokyo. Identique à la nuit précédente.


Laisser un commentaire