Tour de la péninsule de Bank


hot

Grand beau temps, plein soleil, encore une chaude journée, environ 28°c sans le vent, mais avec le vent ressenti plus frais, notamment sur la route touristique en altitude

Nous nous levons avec quelques nuages dans le ciel qui vont rapidement se dissiper pour laisser place à un beau ciel bleu sans nuage.

Quelques courses à pied au centre ville histoire de se mettre en jambe et de récupérer bacon, œufs, céréales et yaourt à la grecque, on commence à être au point niveau petit déjeuner au camping.

Je ne peux m’empêcher de faire un arrêt dans une boulangerie pour acheter une baguette qui a l’air succulente (4,5 $ quand même) et qui fera l’affaire pour nous concocter des sandwiches à midi.

Ensuite on part explorer la péninsule en voiture, on commence par pousser jusqu’à Onuku tout au bout de la baie, avec un arrêt au phare de Akaroa sur le retour, puis c’est direction la petite péninsule de Onawe pour une courte randonnée d’environ 1 heure, plutôt agréable.

Un endroit parfait pour faire voler son drone car littéralement au centre du cratère de l’ancien volcan avec une vue à 360° sur la région.

Sur le retour, nous constatons pas mal de touristes sur la zone à marée basse (sans doute un bus) observant des motifs semblant être peints ou dessinés, mais probablement (même surement) naturels.

Il est environ midi quand on décide de partir pour la plage, et on s’arrête compléter notre pique nique dans un petit General Store de la ville de Duvauchelle.

Puis c’est retour sur la route de « la corniche » pour accéder à la première plage, recommandée par le i Site, la baie de Okains.

Pas grand monde et pas mal de vent, belle et vaste plage à marée basse, on fait quelques photos puis on décide de pousser vers la seconde plage (Le Bons Bay), on quitte la première vers 13h30 et on arrive sur la seconde vers 14h.

Pas grand monde non plus en arrivant sur le parking quasi désert, on fait les sandwiches à l’arrière du van puis on s’installe sur un coin de sable (on a que l’embarras du choix, on est quasiment seul sur la plage).

Moment sympa de détente, mais allongé sur la serviette, il fait trop chaud pour tenir en place, par contre dès que l’on se lève, une petite brise atténue le cagnard.

On est pas trop d’humeur à traîner ici toutefois, pas possible de se baigner (l’océan est vraiment frais, et les courants ne sont pas très engageants), alors on fait un petit tour sur la plage puis on reprend la voiture pour terminer la route de la corniche (on se perd même sur une route non asphaltée) puis c’est retour au camping (avec un crochet pour quelques bières au supermarché local de Akareo) et on s’installe au soleil sur notre emplacement, partie de dés, on bulle tranquille, c’est royal !

Un peu avant 19h, on repart à pied direction le HarBar que nous aimons vraiment beaucoup, la même place que la veille, face à la baie, aux bateaux et au soleil couchant, vraiment une super ambiance de vacances ce bar !

  – Harbar, Akaroa. Assurément le bar préféré de nos vacances ! 11$ la pinte de bière, bizarre c’est plus cher qu’hier. Happy Hour ?

Par contre, contrairement à la veille, dès que le soleil disparaît, il commence vraiment à faire frisquet, on supporterait bien une petite laine malheureusement laissée au camping.

Tant pis, on part direction le centre d’Akaroa pour dîner dans un restaurant repéré la veille, donc la terrasse était bondée, signe de bonne adresse ?

Ambiance complètement différente ce soir, terrasse vide car il fait plutôt frisquet (et passé une certaine heure, on rappelle que les restaurants se vident rapidement)

Installés sur la terrasse couverte, bon dîner de fish & chips copieux, poisson frais de qualité, serveuse française sympa qui nous explique suivre le programme vacances travail en Nouvelle Zélande.

Avec quelques années en moins, on se serait bien laissé tenter par une telle expérience !

 –The Wharf, Akaroa. Un restaurant un peu guindé, plutôt classe. Carte pas donnée. Le poisson est bon et frais ! Diner à 87$ (2 fish&chips, 2 verres de vin et 1 dessert à partager)

Retour au camping au pas de course pour se réchauffer à l’intérieur du van !

tente

Camping Top 10 Akaroa. Identique à la nuit précédente. Camping calme, mais pas très récent, installations vieillottes (sanitaires notamment) mais bien tenu et pas mal d’emplacements qui semblent être occupés en longue durée (caravanes et mobil home). Petit chemin qui descend directement à Akaroa et permet par conséquent de laisser le van sur place. 39$ l’emplacement pour la nuit.


Laisser un commentaire