En route pour Kyoto
13 ° C – temps variable
Lever du capsule hôtel vers 6 heures, on a plus sommeil, en route pour Kyoto !
On part à pied vers la gare pour prendre un train local pour Kyoto vers 8h. Les rues sont désertes ce qui contraste avec la veille.
Arrivée à Kyoto vers 9h. On trouve assez facilement notre maison d’hôte, Yumiya Komachi. Rico notre hôte nous accueille très chaleureusement, notre chambre n’est pas encore prête, nous déposons nos bagages, effectuons les formalités puis partons à pied vers le Kiyomizu Temple en passant par une pagode.
On se réserve la visite du temple pour le lendemain, puis direction la gare de Kyoto à pied où je cherche un magasin d’appareil photo.
Arrivée à la gare, on cherche un restaurant au dernier étage de celle-ci, mais ils sont tous pleins. On marche alors vers le nord en direction de notre hôtel pour atteindre finalement le grand magasin Takashimaya (équivalent des galeries Lafayette) ou nous trouvons un restaurant de Tempura au dernier étage. Très bon !
Retour ensuite à l’hôtel ou notre chambre est prête, vers 15 heures. Une bonne sieste, puis vers 17 h 30, balade à pied dans le quartier de Gion et Pontocho.
On finit vers 19 h 30 au sous-sol de Takashimaya suivant le bon plan de Rico
À partir de 19 h 30 soit une heure avant la fermeture, les bentos et sushis du jour sont soldés jusqu’à 50% au sous-sol de Takashimaya
3 plateaux de sushi Takashimaya pour 1 747 yens (prix normal 2 348)
Sushis et sashimis seront dégustés dans notre chambre, puis au dodo ! Nuit difficile à cause du décalage horaire, je suis réveillé vers 3h et impossible de me rendormir.
Leave a comment