Lake Solitude

sunthunder

Grand soleil la journée puis orage en fin d’après midi

Lever vers 6/7 heures du matin. On décolle du campement vers 8h après avoir pris le petit déjeuner. Au programme de la journée : randonnée du lac solitude !

On prend une navette qui part de Jenny lake à 8 h 15 puis on fait quelques courses pour le pique-nique au centre des visiteurs du parc.

8 h 30 : début la randonnée. Superbe. Nous prenons de la hauteur en suivant le chemin bien balisé qui mène au lac, le but de la randonnée.

Les randonneurs sont dans la place !
On distingue le bateau navette qui vient de nous poser et repart pour l’autre rive.
Nounours de France est de la partie
Un pica fait une apparition discrète ! A t’il repéré Nounours ?
Pica Pikachu !

Nous arrivons au bout du chemin en haut du lac vers 13 heures. On y fait la connaissance d’un groupe d’Américains sympathiques qui comme nous sont bien équipés en matériel de photographie.

Sur le chemin du retour, le temps se couvre et on essuiera une belle averse pendant une bonne dizaine de minutes.

Un autre orage se prépare

Retour à l’embarcadère vers 16:00, la randonnée a quand même duré pratiquement 8h ! On en a plein les pattes. Gros orage de pluie à notre descente de bateau, on attend que ça passe dans le magasin de souvenirs du parc.

On décide d’aller à Jackson pour la soirée, mais avant cela, on fait la route scénique qui passe devant le lac au coucher du soleil, un magnifique spectacle !

Pause Bud devant le coucher de soleil sur la route scenique
Pause Budweiser devant le coucher de soleil sur la route scénique
Back to Jackson Hole
Back to Jackson Hole, les cornes sont toujours là !
Centre ville de Jackson Hole, une petite ville typiquement américaine très pittoresque.

Dîner à Jackson au resto Cowboy Grill, très sympa. Bonne ambiance, et rations copieuses, à l’américaine !

Retour au camping bien épuisé de la journée vers 21h.

tente

Jenny Lake Campground – camping ideal pour visiter le parc du Grand Teton, bien équipé et proche de toutes commodités.